Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

14 mai 2009 08h30 HE

Le Canada et Terre-Neuve-et-Labrador créent des emplois grâce à des investissements dans l'infrastructure rurale

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 14 mai 2009) - L'honorable Fabian Manning, sénateur, ainsi que l'honorable Dianne Whalen, ministre des Affaires municipales de Terre-Neuve-et-Labrador, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements fédéral et provincial ainsi que les administrations municipales ont conjugué leurs efforts afin d'aider les collectivités de partout dans la province à répondre à leurs besoins en matière d'infrastructure en vertu d'investissements combinés représentant une somme de plus de 192 millions de dollars qui sera versé à 71 projets d'infrastructure communautaire.

"Sous la direction du Premier ministre Stephen Harper, notre gouvernement fait des investissements à Terre-Neuve-et-Labrador qui créeront des emplois dans les collectivités en cette période économique difficile, a déclaré le sénateur Manning. Les importants projets financés amélioreront notre qualité de vie et donneront un nouvel élan à notre économie régionale dès maintenant ainsi que pour les années à venir."

"Une infrastructure municipale solide est la base sur laquelle les collectivités fortes sont bâties, a déclaré la ministre Whalen. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador reconnaît l'importance des investissements en infrastructure pour la croissance économique et la création d'emplois. C'est pourquoi nous avons accru notre engagement annuel pour le financement de l'infrastructure municipale à 69 p. cent l'an dernier et c'est aussi la raison pourquoi nous avons mis en application des nouveaux ratios de partage des coûts pour faire en sorte que les municipalités puissent avoir accès à du financement essentiel en infrastructure."

"Il est maintenant temps de réinvestir dans l'infrastructure qui stimulera le développement économique et créera des emplois, a dit le président des Municipalités de Terre-Neuve-et-Labrador, Graham Letto. Le fait de déterminer les priorités municipales dans les régions rurales et de fournir plus de financement pour l'infrastructure municipale sera un important stimulant pour les collectivités qui ont de la difficulté à fournir des services de base."

Partout dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, les gouvernements fédéral et provincial investissent dans des importants projets d'infrastructure municipale. Le gouvernement fédéral contribuera près de 63,7 millions de dollars et le gouvernement provincial contribuera près de 90,2 millions de dollars. En ajoutant les contributions municipales de plus de 38,2 millions de dollars, l'annonce faite aujourd'hui touche des dépenses totalisant approximativement 192,2 millions de dollars.

Le plan d'action économique du gouvernement du Canada accélère et bonifie les investissements fédéraux existants de 33 milliards de dollars dans les infrastructures en injectant près de douze milliards de dollars sur une période de deux ans pour stimuler l'investissement dans les infrastructures.

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a accru son financement de l'infrastructure. Tel qu'indiqué dans son budget de 2009, il atteindra près de 800 millions de dollars. Ce montant dépassera les 4 milliards de dollars au cours des prochaines années.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter l'un des sites Web suivants : www.plandaction.gc.ca ou www.chantierscanada.gc.ca.

Une fiche d'information est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/fiche0514.doc

Renseignements

  • Cabinet du sénateur Manning
    Ethel O'Rielly
    Chef de cabinet
    613-947-4203
    ou
    Cabinet du ministre des Transports et
    de l'Infrastructure du Canada
    Chris Day
    Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Ministère des Affaires municipales, Terre-Neuve-et-Labrador
    Bradley Power
    Spécialiste des relations publiques
    709-729-0857
    ou
    Municipalités de Terre-Neuve-et-Labrador
    Sharon King
    Agente des communications
    709-753-6822
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148