Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

19 déc. 2016 11h45 HE

Le Canada et Terre-Neuve-et-Labrador financent 11 projets pour améliorer les infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées dans la province

Un investissement total de plus de 14 millions de dollars

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 19 déc. 2016) - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador protègent la santé publique et contribuent à la préservation des cours d'eau de la province en investissant dans des projets visant à garantir la mise à jour et l'efficacité des réseaux d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées de la province, et à s'assurer que ceux-ci répondent aux besoins croissants des collectivités en matière de capacité. Ces investissements permettront aussi de créer des emplois et d'offrir de nouveaux débouchés économiques, afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.

Pablo Rodriguez, secrétaire parlementaire pour l'Infrastructure, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, ont annoncé un financement de plus de 14 millions de dollars pour 11 projets visant l'eau et les eaux usées.

Les gouvernements fédéral et provincial versent un total de 2,7 millions de dollars pour huit projets dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), qui appuie les améliorations des infrastructures employées pour la distribution de l'eau et le traitement et la collecte des eaux usées. En plus des 134 projets déjà approuvés aux termes du FEPTEU avec la signature de l'entente de financement bilatérale en juillet, 142 projets dans l'ensemble de la province recevront un financement grâce au nouveau programme. Les travaux financés comprennent notamment des améliorations du barrage de drainage dans la ville de Bay L'Argent, l'installation d'une nouvelle d'eau principale à Trinity Bay North, et des améliorations de la chloration dans le District de service local de Port Albert.

On a également annoncé aujourd'hui un financement fédéral-provincial additionnel de 11,2 millions de dollars pour trois projets d'infrastructure liés à l'eau et aux eaux usées à St. John's, aux termes des Projets nationaux et régionaux du Nouveau Fonds Chantiers Canada. Les travaux comprennent l'installation d'un nouveau revêtement intérieur pour la canalisation principale, afin de prolonger la durée de vie du réseau de distribution d'eau dans les secteurs de l'avenue Empire, de la rue Cairo, du chemin Merrymeeting et du chemin Freshwater. De plus, on installera un nouvel égout pluvial d'un diamètre considérable sur le chemin Kenmount, entre la promenade Columbus et la rue Peet.

Citations

« Ces investissements essentiels dans les infrastructures liées à l'eau à Terre-Neuve-et-Labrador reflètent l'engagement du gouvernement du Canada à établir des collectivités durables qui répondent aux besoins des gens, dès maintenant et à l'avenir. Nous continuerons de collaborer étroitement avec nos partenaires pour nous assurer de réaliser des investissements judicieux dans les infrastructures, afin de protéger l'environnement et de préserver la santé publique, tout en favorisant le développement économique qui crée de bons emplois et qui renforce la classe moyenne. »

Pablo Rodriguez, secrétaire parlementaire pour l'Infrastructure et les Collectivités

« Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador s'est engagé à verser 44 millions de dollars pour les projets du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées cette année, pour garantir que les résidents de la province auront accès à une eau potable fiable et sécuritaire, ainsi qu'à des réseaux bien entretenus de collecte des eaux usées et des eaux pluviales. De nombreuses améliorations importantes des infrastructures ont été rendues possibles grâce aux solides partenariats entre notre gouvernement, le gouvernement fédéral et les municipalités, et nous sommes impatients de poursuivre la mise en œuvre de ces partenariats fructueux au cours des prochaines années. »

L'honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador

Faits en bref

  • Le Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées fait partie du plan Investir dans le Canada, le plan historique de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada visant à améliorer le transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les corridors de transport et les portes d'entrée qui appuient le commerce, ainsi que les collectivités rurales et du Nord.

Produits connexes

Renseignements financiers et liste des projets

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures de Terre-Neuve-et-Labrador : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées: http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cwwf-fepeu-fra.html

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales et territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

DOCUMENT D'INFORMATION

Le Canada et Terre-Neuve-et-Labrador financent 11 projets visant à améliorer les réseaux d'aqueduc et d'égout partout dans la province

Investissement totalisant plus de 14 millions de dollars

Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU)

Dans le cadre de ce nouveau programme de financement fédéral, les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador investissent 2 713 281 $ dans 8 projets visant l'approvisionnement en l'eau potable et le traitement des eaux usées, pour s'assurer que les gens de Terre-Neuve-et-Labrador ont accès à des sources fiables d'eau potable. Ces projets s'ajoutent aux projets annoncés dans le cadre de la signature de l'entente bilatérale le 7 juillet 2016.

Le gouvernement du Canada verse une contribution de 1,53 million de dollars pour huit projets, ce qui représente 50 % des coûts admissibles totaux, et la province verse des fonds de 1,18 million de dollars.

Liste des 8 nouveaux projets du FEPTEU.

Lieu Nom du projet Financement fédéral Financement provincial Date de commencement prévue
Port Albert, District de service local de Mise à niveau de la chloration 41 715 $ 33 371 $ 1er janvier 2017
Parson's Pond, Ville de Système d'eau et d'égout, phase 5 330 701 $ 264 561 $ 1er janvier 2017
Norris Point, Ville de Mise à niveau, système d'eau et d'égout de la voie Mercer's 146 090 $ 116 871 $ 1er janvier 2017
Trinity Bay North, Ville de Remplacement de la conduite maîtresse 72 162 $ 57 729 $ 1er janvier 2017
Lark Harbour, Ville de Système d'eau et d'égout, phase 3 624 564 $ 499 651 $ 1er janvier 2017
Bay L'Argent, Ville de Mise à niveau du drainage du barrage 52 848 $ 42 277 $ 1er janvier 2017
South River, Ville de Mise à niveau de la chloration/du réducteur de pression de l'édifice 36 154 $ 28 922 $ 1er janvier 2017
Harbour Grace, Ville de Mise à niveau du barrage 228 542 $ 137 125 $ 1er janvier 2017

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador versent aussi un financement de 11,2 millions de dollars pour les trois projets suivants visant les infrastructures d'approvisionnement en eau aux termes des Projets nationaux et régionaux du Nouveau Fonds Chantiers Canada. De ce montant, des fonds de 5,39 millions de dollars sont versés par le gouvernement du Canada. Les fonds restants de 5,9 millions de dollars seront fournis par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.

Lieu Nom du projet Financement fédéral Financement provincial Date de commencement prévue
Ville de St. John's Remplacement de l'égout pluvial du chemin Kenmount 3 191 927 $ 3 478 999 $ juin 2017
Ville de St. John's Revêtement intérieur de la conduite d'égout principale 1 102 056 $ 1 212 262 $ juin 2017
Ville de St. John's Revêtement intérieur de la conduite d'eau principale 1 102 056 $ 1 212 262 $ juin 2017

Renseignements