Agence canadienne de développement international - ACDI

Agence canadienne de développement international - ACDI

22 janv. 2013 10h37 HE

Le Canada fournit des couvertures aux habitants du Bangladesh

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2013) - Le ministre de la Coopération internationale, l'honorable Julian Fantino, a annoncé que le Canada allait fournir 39 000 couvertures à 15 000 familles souffrant du froid exceptionnel qui s'est abattu sur le Bangladesh. Le Canada apportera cette aide immédiate par l'intermédiaire de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) qui soutient la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

« Le Canada a réagi rapidement et efficacement en vue d'apporter des secours aux habitants du Bangladesh qui subissent les effets des conditions météorologiques extrêmes, en particulier les enfants et les personnes âgées », a déclaré le ministre Fantino.

Le froid intense a entraîné la mort d'au moins 72 personnes dans ce pays qui jouit habituellement d'un climat tropical, la recrudescence des maladies respiratoires dans les régions touchées et une perte de récoltes importante (qui affaiblira vraisemblablement l'économie bangladaise à long terme). Un bon nombre des collectivités qui sont actuellement aux prises avec les grands froids ont aussi été victimes à trois reprises des inondations dues aux pluies saisonnières en 2012.

Le gouvernement du Canada continuera à suivre la situation afin de s'assurer que les besoins humanitaires sont comblés.

Suivez-nous sur Twitter : @ACDI_CA

Renseignements