Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

18 mars 2011 13h08 HE

Le Canada investit dans des améliorations à l'aéroport de Whitehorse

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 18 mars 2011) - Les passagers à l'embarquement et au débarquement dans l'aéroport international Erik Nielson de Whitehorse seront bientôt accueillis au Yukon par des présentoirs et des affiches didactiques installés sur les lieux grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

Le sénateur Daniel Lang, au nom de l'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement du Nord, a annoncé aujourd'hui un investissement de 200 000 $ afin de procéder à des améliorations dans l'aérogare pour présenter l'histoire unique et la culture de ce territoire par le truchement des arts locaux, de la photographie et de présentoirs.

Le sénateur Daniel Lang a annoncé : « Notre gouvernement est fier de participer financièrement à ce projet qui incite les visiteurs à profiter pleinement à la fois des services d'affaires et des occasions de vacances qui sont offerts dans ce magnifique territoire. » Il a ajouté : « Ce projet s'ajoute aux autres investissements annoncés récemment pour promouvoir le tourisme national et à l'étranger. Il vise à accroître les dépenses des visiteurs et à créer des emplois au Yukon. »

« Les paysages fabuleux, la faune, l'histoire et l'accueil chaleureux des gens du Yukon contribuent à faire vivre aux visiteurs une expérience unique enrichissante », a commenté l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre régionale responsable du Nord et ministre de la Santé. « Cette initiative contribuera à développer un secteur du tourisme solide et durable dans le territoire. »

Les présentoirs, les panneaux et les œuvres d'art ne représentent que quelques éléments de cette présentation qui s'intégreront aux outils de promotion et qui s'inscriront dans les stratégies de marketing visant à refléter les styles de vie, la culture, le patrimoine, les traditions et l'histoire du Yukon. Les passagers à l'embarquement et au débarquement pourront ainsi se renseigner sur les affaires locales, les arts et la culture, les festivals, les événements phares, les musées et les identités distinctes des Premières nations du Yukon. 

L'investissement du gouvernement dans cette initiative est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor. CanNor est responsable de la coordination et de la prestation du développement économique par le Canada dans l'ensemble du Nord, ainsi que de l'élaboration des politiques, de la recherche et de la défense des intérêts connexes. 

Pour obtenir des copies des communiqués de CanNor, veuillez consulter : http://www.cannor.gc.ca.

Pour vous familiariser avec le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter : www.plandaction.gc.ca; et pour obtenir de plus amples renseignements sur la Stratégie pour le nord du Canada, veuillez consulter : http://www.northernstrategy.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement du Nord
    Bonnie Venton Ross
    Conseillère en communications
    867-667-3849