Le Canada investit dans la formation de ses soldats

Assurer le soutien en service lié au simulateur d'effets d'armes


GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2016) - Le gouvernement du Canada bâtit une force militaire plus souple et mieux équipée, tout en obtenant le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens. Le 29 septembre 2016, une option contractuelle a été exercée par le gouvernement en vue de prolonger le contrat de soutien en service lié au simulateur d'effets d'armes (SEA) conclu avec Cubic Global Defense.

La force militaire a recours à des simulateurs, comme le SEA, dans des zones rurales et urbaines pour former ses soldats. Le SEA intègre des composantes électroniques à des armes, à des soldats et à des véhicules utilisés dans le combat au laser pour recréer un environnement d'entraînement réaliste. En outre, ce système fournit une rétroaction précise sur le rendement offert par le soldat pendant la simulation pour ensuite surveiller l'efficacité des compétences collectives et individuelles.

L'option contractuelle exercée prolonge de cinq ans, c'est-à-dire d'octobre 2016 à octobre 2021, le soutien en service offert à l'égard du SEA. La valeur totale de cette option est évaluée à environ 200 millions de dollars.

Grâce à l'exercice de cette option, environ 25 Canadiens sous contrat avec Cubic Global Defense conserveront leur emploi.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'engage à fournir aux hommes et aux femmes en uniforme l'équipement dont ils ont besoin, et ce, en temps opportun. Ce contrat permettra d'assurer un soutien en service lié au simulateur d'effets d'armes pour une autre période de cinq ans. »

L'honorable Judy M. Foote, Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

« Notre gouvernement s'est engagé à s'assurer que nos soldats sont formés et sont prêts à affronter les réalités et les défis auxquels ils sont exposés en situation d'opérations. Ce système vient appuyer les Forces armées canadiennes en fournissant aux soldats un environnement réaliste, mais simulé, pour l'entraînement de combat. »

L'honorable Harjit S. Sajjan, Ministre de la Défense nationale

Suivez-nous sur Twitter.

Suivez-nous sur Facebook.

Renseignements:

Annie Trépanier
Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca