Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

04 juil. 2013 15h30 HE

Le Canada investit dans les capacités de la Marine et crée des emplois au pays

ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 4 juillet 2013) - Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a exercé une option lui permettant de prolonger de cinq ans le contrat qui le lie à Babcock Canada Inc. pour la remise en état et l'entretien des sous-marins canadiens de classe Victoria.

La prolongation a été possible parce que le gouvernement du Canada a exercé la première période d'option de cinq ans du contrat de soutien en service des sous-marins de classe Victoria qui a été attribué en 2008, à la suite d'un appel d'offres. Le coût de cette prolongation s'estime à 531 millions de dollars. Le contrat comprend un certain nombre d'options de prolongation qui pourraient porter la durée du contrat jusqu'à 15 ans, pour une valeur maximale potentielle de 1,5 milliard de dollars.

« La prolongation de ce contrat constitue un investissement important visant à soutenir une capacité opérationnelle majeure pour nos Forces armées canadiennes, a déclaré la ministre Findlay. Il s'agit d'un autre investissement important qui stimulera la création d'emplois qualifiés dans l'industrie navale canadienne. En effet, cet investissement permettra de créer et de maintenir plus de 400 emplois hautement qualifiés à l'échelle du Canada, dont plus de 200 dans la seule région d'Esquimalt. »

Tous les travaux d'entretien de grande envergure compris dans le contrat de soutien en service seront effectués sur les chantiers de Victoria Shipyards Co. Ltd, à Esquimalt (Colombie-Britannique). Les travaux couverts par le contrat comprennent la planification et la gestion des périodes de remise en état des sous-marins; l'acquisition de matériel; toutes les activités de maintenance, y compris des périodes de grand carénage, et des services techniques. Le grand carénage comprend l'entretien complet, la réparation, la remise en état et la modernisation de chacun des quelque 200 systèmes que compte le sous-marin.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la documentation au lien suivant : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4870

Pour en savoir plus sur la flotte de sous-marins de classe Victoria, veuillez consulter la page Équipement sur www.forces.gc.ca.

Renseignements