Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

09 sept. 2016 15h10 HE

Le Canada investit dans une technologie laitière avancée

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 9 sept. 2016) - Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui un investissement de 10 millions de dollars pour que l'entreprise Vitalus Nutrition Inc. commercialise un prébiotique à valeur ajoutée.

Vitalus, un important fournisseur d'ingrédients laitiers adaptés pour les industries des aliments, des boissons et des nutraceutiques, a développé une technologie exclusive permettant de produire un prébiotique à partir de perméat de lait, un sous-produit du lait. Ce prébiotique peut être utilisé dans les préparations pour nourrissons et d'autres aliments pour renforcer leurs caractéristiques nutritionnelles, y compris les produits laitiers, les boissons lactées, les boissons aux fruits et les préparations à base de fruits.

La commercialisation de ce nouvel ingrédient aidera l'industrie laitière à transformer un sous-produit qui n'est pas utilisé en ce moment en un produit alimentaire fonctionnel à valeur ajoutée, contribuant par le fait même à stimuler la croissance de la classe moyenne en créant de nouveaux débouchés commerciaux dans le secteur de la transformation des aliments.

Les faits en bref

  • Vitalus Nutrition Inc. est un important fournisseur canadien d'ingrédients laitiers adaptés pour les industries des aliments, des boissons et des nutraceutiques.
  • Les prébiotiques sont des hydrates de carbone non digestibles, un type de fibres, qui agissent à titre d'aliments pour les probiotiques - les « bons » microorganismes qui favorisent une saine digestion et offrent une protection contre les bactéries néfastes.
  • Cet investissement est accordé dans le cadre du programme Agri-innovation de Cultivons l'avenir 2, une initiative quinquennale d'au plus 698 millions de dollars.

Citations

« Cet investissement est un excellent exemple des efforts de collaboration qui sont déployés par le gouvernement et l'industrie pour introduire de nouveaux produits alimentaires qui favorisent la santé des Canadiens et renforcent la compétitivité du secteur agricole du Canada. Cette technologie innovatrice aidera l'industrie à rester à la fine pointe de la technologie et à conquérir de nouveaux marchés pour des ingrédients laitiers, tant au pays qu'à l'étranger. »

- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Vitalus s'emploie à améliorer les conditions de vie en dégageant la valeur nutritive du lait. Nous sommes passionnés par l'innovation et les nouvelles possibilités à valeur ajoutée. Le soutien financier du gouvernement a été essentiel à la conception de VITAGOSMC

- Philip Vanderpol, président, Vitalus Nutrition Inc.

Autres liens

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanada

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Elena Middlemass
    Gestionnaire des services intégrés
    Vitalus Nutrition Inc.
    Abbotsford (Colombie-Britannique)
    604-857-4526