Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

01 déc. 2010 17h26 HE

Le Canada investit quatre millions de dollars supplémentaires dans les projets de guérison et de réconciliation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2010) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui qu'une somme de quatre millions de dollars serait affectée au Programme d'information publique et de défense des intérêts (PIPDI) pour l'exercice 2010-2011.

« Ce programme fait partie intégrante de l'engagement du Canada à favoriser la guérison et la réconciliation, a déclaré le ministre Duncan. Notre responsabilité est de nous assurer que les anciens élèves connaissent leurs droits en vertu de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens et surtout qu'ils savent que la date limite pour déposer une demande de paiement d'expérience commune est le 19 septembre 2011. »

Depuis la mise en œuvre de la Convention de règlement en 2007, plus de 100 000 demandes ont été reçues en vertu du Paiement d'expérience commune et plus de 18 000 demandes ont été reçues en vertu du Processus d'évaluation indépendant. À ce jour, plus de 76 000 personnes ont reçu une indemnité au titre du Paiement d'expérience commune et plus de 7 905 personnes au titre du Processus d'évaluation indépendant et des autres dispositions de la Convention de règlement.

AINC a lancé un appel d'offres aux organisations en mai 2010, afin qu'elles sensibilisent le public et fournissent des renseignements au sujet de la Convention de règlement aux collectivités autochtones de l'ensemble du Canada. Dix-neuf projets ont été sélectionnés pour l'exercice 2010-2011.

Le PIPDI a débuté en 2007. Des renseignements sur ce programme, ainsi que sur les projets financés dans le cadre de celui-ci, peuvent être obtenus sur le site Web d'AINC à l'adresse : http://www.ainc-inac.gc.ca.

Veuillez consulter également :

Document d'information : Programme d'information publique et de défense des intérêts

Liste des partenaires du PIPDI

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre Fil RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160