Industrie Canada

Industrie Canada

21 nov. 2011 09h00 HE

Le Canada multiplie les occasions de collaboration avec le Japon en matière de recherche

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 21 nov. 2011) - Le Canada et le Japon doivent faire fond sur les succès de leurs projets de collaboration en matière de recherche afin de renforcer leur économie du savoir respective, a déclaré le ministre d'État (Sciences et Technologie) (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario), l'honorable Gary Goodyear. Le ministre d'État Goodyear a prononcé aujourd'hui le mot d'ouverture à l'occasion d'un atelier bilatéral Canada-Japon sur la nanotechnologie à l'Université de Waterloo. L'événement de deux jours fait ressortir l'importante collaboration qui existe entre les universités et les entreprises des deux pays en vue d'appuyer l'innovation.

« Il existe au Canada d'incroyables débouchés pour les entreprises et les chercheurs internationaux qui désirent investir dans la recherche-développement, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Cette conférence nous permet de faire la démonstration des débouchés en matière de nanotechnologie et de favoriser l'établissement de relations plus étroites avec les chercheurs et les innovateurs canadiens. Les liens que nous tissons auront des retombées économiques tant pour le Canada que pour le Japon. »

La conférence a attiré plusieurs délégués de prestige, dont l'ambassadeur du Japon au Canada, Son Excellence Kaoru Ishikawa; ainsi que le directeur de la Division sur la recherche générique et les plateformes de recherche du ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports et des Sciences et de la Technologie du Japon, M. Yasuyoshi Kakita.

Au cours de l'allocution qu'il a prononcée devant les participants à la conférence, le ministre d'État Goodyear a fait ressortir les 25 ans de coopération entre le Canada et le Japon en dans le domaines des sciences et de la technologie. Il a aussi dit souhaiter une collaboration accrue en matière de recherche, faisant remarquer que le développement technologique, la recherche et l'innovation sont essentiels à la croissance et à l'avancement économiques des deux pays.

Pour plus de renseignements au sujet des initiatives en sciences et en technologie du gouvernement du Canada, veuillez consulter le site Web « Les sciences et la technologie pour les Canadiens » (science.gc.ca).

Renseignements

  • Stéphanie Thomas
    Adjointe spéciale (Communications)
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de
    l'Ontario) - 613-960-7728

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502