Industrie Canada

Industrie Canada

09 nov. 2010 11h28 HE

Le Canada multiplie les occasions de collaboration avec l'Inde et le Royaume-Uni dans le domaine de la recherche

NEW DELHI, INDE--(Marketwire - 9 nov. 2010) - Aujourd'hui, le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a conclu, devant le haut-commissariat du Canada à New Delhi, sa visite à l'étranger. Le ministre d'État, qui dirigeait une mission de recteurs d'universités canadiennes organisée par l'Association des universités et collèges du Canada, a déclaré dans son mot de clôture que la mission en Inde s'était avérée fructueuse. L'objectif de cette visite était de promouvoir la collaboration entre les établissements d'enseignement postsecondaire et les chercheurs du Canada et de l'Inde.

Avant de se rendre en Inde, le ministre d'État Goodyear s'est arrêté à Londres, au Royaume-Uni, où il a rencontré des représentants du gouvernement et de l'industrie afin de discuter d'enjeux relatifs aux sciences, à l'innovation et au transfert de connaissances.

« Grâce au rôle de chef de file que joue notre gouvernement, les chercheurs et les entreprises du monde entier se voient maintenant offrir de formidables possibilités de venir au Canada et d'investir dans la recherche-développement, a affirmé le ministre d'État Goodyear. Mes visites à Londres et à New Delhi m'ont permis de mettre ces possibilités en valeur et de promouvoir les avantages de tisser avec les chercheurs et innovateurs canadiens des liens encore plus forts, qui, ultimement, auront des répercussions bénéfiques pour les économies du Canada, de l'Inde et du Royaume-Uni. »

Le ministre d'État a prononcé hier un discours à l'occasion de la table ronde des recteurs canadiens et indiens. Il a alors souligné l'importance des partenariats de recherche internationaux pour la croissance économique. Il a aussi rencontré de hauts fonctionnaires du gouvernement indien, dont le ministre d'État (charge indépendante) des Sciences et de la Technologie et des Sciences de la Terre, l'honorable Shri Prithviraj Chavan; le ministre du Développement des ressources humaines, l'honorable Kapil Sibal; et le conseiller scientifique principal auprès du gouvernement de l'Inde, Rajagopala Chidambaram.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft - Directeur des communications
    613-943-7599
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502