Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

29 févr. 2008 13h30 HE

Le Canada ouvre la voie sur les droits internationaux en matière de travail

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 fév. 2008) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, s'est rendu aujourd'hui à Montréal afin de parler des efforts que fait le Canada pour promouvoir les droits internationaux du travail dans les accords de libre-échange.

"La mobilisation du gouvernement du Canada et ses activités dans divers pays des Amériques nous donnent l'occasion de partager et de promouvoir les valeurs canadiennes que sont la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit, a déclaré le ministre Blackburn. De plus, en négociant de solides accords de coopération dans le domaine du travail avec d'autres pays, nous veillons au respect des droits des travailleurs et à la protection des entreprises canadiennes contre la concurrence déloyale."

Le ministre Blackburn s'est adressé aux membres du Conseil des relations internationales de Montréal dans le cadre d'un déjeuner-causerie. Le ministre en a profité pour s'entretenir de la mobilisation continue du gouvernement du Canada à l'égard des Amériques afin d'accroître la prospérité et la sécurité dans l'ensemble de l'hémisphère.

Le but de cette visite est de mettre en relief les engagements qu'a pris le gouvernement du Canada dans le discours du Trône et qui visent à renforcer la place du Canada dans le monde.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.travail.gc.ca.

Ce communiqué est également disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559