TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

18 mai 2010 11h05 HE

Le Canada préside le Forum international des transports 2010 et y fait la promotion de l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2010) - L'honorable Rob Merrifield, ministre d'État (Transports), a inauguré aujourd'hui le Forum international des transports 2010 dont le Canada assume la présidence. Ce forum aura lieu à Leipzig, en Allemagne, du 26 au 28 mai et aura pour thème : Transports et innovation : libérer le potentiel.

« Le gouvernement du Canada est fier de présider cette rencontre internationale qui permet aux décideurs et aux intervenants internationaux de discuter d'importants enjeux en matière de transport », a déclaré le ministre Merrifield. « L'innovation dans le secteur des transports contribue à aider le Canada à atteindre plusieurs de ses objectifs en ce qui a trait à l'environnement, à l'économie, à la sécurité et à la sûreté, ainsi qu'à l'utilisation optimale des ressources. »

Les participants au forum discuteront notamment des répercussions de l'innovation sur le transport aérien, de chaînes d'approvisionnement plus écologiques et plus efficaces, et du potentiel que représentent les technologies sans fil. Lors des séances plénières, les ministres des Transports et des panelistes de partout dans le monde se pencheront sur le système de transport de l'avenir et étudieront comment les gouvernements, les chercheurs et le secteur privé peuvent collaborer en vue de concrétiser une telle vision. Les participants auront l'occasion d'établir des partenariats afin d'innover dans le système de transport de l'avenir. 

Le Forum international des transports réunit des représentants de 52 pays et plus de 800 participants, y compris des ministres des Transports, des experts, des chercheurs, et des chefs d'entreprise. Il vise à trouver des solutions aux enjeux liés aux transports à l'échelle mondiale, et à favoriser une meilleure compréhension du rôle des transports dans l'économie mondiale. La diversité des participants rend ce forum unique au sein des organisations multilatérales.

Le Forum comprend également une exposition permettant à des entreprises de démontrer leur savoir-faire à un auditoire international.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Communications et Gestion des enjeux
    Cabinet du ministre d'Etat (Transports)
    Ottawa
    613-990-9573
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055