Industrie Canada

Industrie Canada

11 oct. 2012 10h25 HE

Le Canada rehausse sa collaboration internationale en matière de recherche et d'affaires

Le ministre d'Etat Goodyear conclut sa visite au Japon

TOKYO, JAPON--(Marketwire - 11 oct. 2012) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a conclu sa visite au Japon. Au cours de sa visite, le ministre d'État a participé au 9e forum annuel Science and Technology in Society, à Kyoto, en plus de rencontrer des cadres supérieurs du gouvernement et des dirigeants d'entreprise et du milieu universitaire afin de discuter de moyens concrets pour promouvoir l'innovation par l'intermédiaire de partenariats.

« Il existe au Canada d'incroyables possibilités en matière de recherche-développement pour les chercheurs et les entreprises du monde entier, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Ma visite au Japon m'a permis de faire valoir ces possibilités et de favoriser l'établissement de liens plus étroits avec les innovateurs canadiens. »

Dans une allocution prononcée devant les délégués en provenance de 80 pays participant au forum, le ministre d'État a souligné la démarche du gouvernement Harper à l'égard des sciences et de la technologie, les réalisations de celui-ci en matière de formation de partenariats entre le milieu universitaire et le monde des affaires ainsi que le soutien direct et indirect qu'il accorde à l'innovation. Il a incité son auditoire à faire preuve d'une plus grande collaboration internationale, à établir des relations d'affaires plus solides et à augmenter les échanges commerciaux avec le Canada.

Le ministre d'État Goodyear a aussi participé au forum Japan-Canada : Global Cluster Collaboration, qui avait lieu à Tokyo tout juste avant le forum Science and Technology in Society. L'objectif de cette rencontre était de donner lieu à une nouvelle relation de collaboration entre le Canada et le Japon en réunissant des spécialistes, des chercheurs et des représentants gouvernementaux des deux pays.

« Le Canada est doté d'un climat d'investissement propice à la croissance et au succès des entreprises, a poursuivi le ministre d'État Goodyear. Notre gouvernement est conscient que le développement technologique, la recherche et l'innovation seront essentiels à la croissance économique et à l'avancement soutenus du Canada. »

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502