AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

02 mai 2008 14h20 HE

Le Canada réitère son appui à la création d'un Etat palestinien démocratique et prospère qui aspire à la paix

LONDRES, ANGLETERRE--(Marketwire - 2 mai 2008) - La ministre de la Coopération internationale, l'honorable Beverley J. Oda, a réaffirmé aujourd'hui la volonté du Canada d'appuyer les Palestiniens et les Israéliens dans leurs efforts renouvelés pour arriver à une paix juste et durable.

Prenant la parole devant le Comité spécial de liaison pour la coordination de l'assistance internationale aux Palestiniens qui était réuni à Londres, la ministre Oda a parlé de "l'engagement indéfectible de la communauté internationale à aider les Israéliens et les Palestiniens à conclure un accord de paix. Elle a ajouté que le Canada est attaché à la recherche d'une solution négociée entre les deux Etats et résolu à aider le peuple palestinien à établir les bases d'un Etat démocratique et prospère qui aspire à la paix."

La ministre Oda a rappelé que le Canada avait annoncé - dans le cadre de la conférence des donateurs qui se tenait à Paris en décembre 2007 - qu'il s'engageait à consacrer 300 millions de dollars sur cinq ans à des initiatives dans les domaines de la gouvernance, de la prospérité et de la sécurité. Elle a ajouté que le Canada continuera à cibler principalement les secteurs de la justice et de la sécurité et qu'il est déterminé à contribuer à la création d'institutions gouvernementales modernes et à améliorer la qualité de vie des Palestiniens sur le terrain.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Joanna Bailey
    Attachée de presse
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca