Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

17 mars 2011 16h00 HE

Le Canada renforce la recherche médicale en Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 mars 2011) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui financier de 900 000 dollars du gouvernement du Canada pour aider le Centre for Drug Research and Development (CDRD) à mettre sur pied une division des sciences biologiques de pointe dans ses installations situées sur le campus de l'Université de la Colombie-Britannique.

« Notre gouvernement contribue au développement de nouveaux champs de la médicine et à la mise au point de médicaments et de traitements commercialement exploitables à l'intention de tous les citoyens canadiens, a déclaré la ministre Yelich. L'investissement annoncé aujourd'hui est un parfait exemple de ce que peuvent réaliser les universités, le gouvernement et l'industrie lorsqu'ils unissent leurs efforts pour améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens et Canadiennes, cela tout en ouvrant de nouvelles perspectives économiques. »

La nouvelle division des sciences biologiques entreprendra des projets avec des chercheurs universitaires et l'industrie locale afin d'élargir les possibilités dans le secteur des sciences biologiques et d'accroître le nombre de travailleurs très qualifiés dans l'Ouest. Elle affinera aussi l'expertise du CDRD dans le domaine de la pharmacie chimique et commercialisera de nombreux traitements médicamenteux très attendus. La contribution permettra d'acheter, d'installer et de mettre en service plusieurs éléments d'équipement et de logiciel scientifiques et d'embaucher des personnes pour les faire fonctionner.

« Le ministère de la Diversification de l'économie de l'ouest canadien (DEO) est un partenaire fédéral important qui facilite la mise sur pied d'organisations novatrices d'envergure internationale au Canada. Le CDRD se félicite de travailler de nouveau en collaboration avec DEO à la formation d'une nouvelle division des sciences biologiques qui renforcera les capacités de notre plateforme de mise au point de médicaments qui est mondialement reconnue », a indiqué Karimah Es Sabar, directrice générale adjointe, Affaires commerciales et stratégiques. « Sans ce type de partenariat avec DEO et le gouvernement fédéral, il serait impossible de bâtir un tel centre de mise au point de médicaments entièrement intégré. »

Installé à Vancouver, le CDRD est une organisation sans but lucratif publique-privée indépendante qui s'efforce d'établir des liens entre les découvertes universitaires en sciences de la santé et la mise au point de nouveaux médicaments contre les maladies humaines. Le centre propose une expertise en mise au point de médicaments ainsi que des installations pour permettre aux chercheurs de l'ensemble du Canada d'inventer des produits médicinaux prometteurs.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388

Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort.

Renseignements

  • Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    (604) 666-1318
    ou
    Centre for Drug Research and Development
    Saeid Babaei
    Directeur, Développement commercial
    (604) 221-7750 x 218
    sbabaei@cdrd.ca