Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

28 sept. 2010 08h47 HE

Le Canada sera l'hôte du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson en 2013

GLASGOW, ÉCOSSE--(Marketwire - 28 sept. 2010) - Le Canada sera l'hôte du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson en 2013. L'annonce a été faite lors des cérémonies d'ouverture du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson qui se tient à Glasgow, en Écosse, du 28 septembre au 1er octobre.

« Nous sommes enchantés de présenter la troisième édition du Congrès à Montréal, au Canada, a déclaré le Dr Sanley Fahn, coprésident de l'édition 2010 du Congrès. Nous avons choisi le Canada pour l'excellence de la recherche en neuroscience qui s'y effectue. Si on ajoute la proximité du pays avec nos amis européens, l'accessibilité et la diversité de la ville de Montréal, le choix était logique. »

Le Dr Jon Stoessl, neuroscientifique de Colombie-Britannique et ex-président du Conseil consultatif scientifique de la Société Parkinson Canada, a été nommé coprésident du troisième Congrès mondial sur la maladie de Parkinson, qui se tiendra du 1er au 4 octobre 2013.

« Nous sommes ravis que le Canada ait été choisi pour toutes ces raisons. Plus de 100 000 Canadiens sont atteints de la maladie de Parkinson. Le milieu de la recherche sur la maladie de Parkinson du Canada est réputé dans le monde entier. La Société Parkinson Canada est impatiente d'accueillir toutes les personnes intéressées ou touchées par la maladie de Parkinson, en 2013 à Montréal, une ville palpitante », déclare Joyce Gordon, présidente-directrice générale de la Société Parkinson Canada.

Le Congrès mondial sur la maladie de Parkinson est le seul événement international portant sur la maladie de Parkinson à réunir l'ensemble des personnes touchées par la maladie : les personnes atteintes, celles qui en prennent soin, les professionnels de la santé et les chercheurs qui tentent de trouver un remède et de meilleurs traitements.

Quelque 3 500 participants provenant de plus de 66 pays sont attendus à Montréal. Le premier Congrès mondial sur la maladie de Parkinson s'est tenu en 2006, à Washington, D.C.

La Société Parkinson Canada finance, depuis 1965, des services de recherche, d'éducation, de soutien et de défense des intérêts offerts à plus de 100 000 Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

Renseignements