Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 août 2011 10h16 HE

Le Canada souligne la Journée nationale des Gardiens de la paix

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale des Gardiens de la paix (Casques bleus), qui est soulignée le 9 août de chaque année.

« Les réalisations des gardiens de la paix canadiens sont connues et respectées de par le monde entier. Nos gardiens de la paix font d'énormes sacrifices personnels pour défendre les intérêts et les valeurs du Canada, tout en contribuant à maintenir la paix et la sécurité sur la scène internationale. Ces hommes et ces femmes méritent leur place d'honneur dans l'histoire militaire du pays. Leur engagement a valu au Canada sa réputation internationale de pays qui soutient la paix et la protège. »

« La Journée nationale des Gardiens de la paix (Casques bleus) est l'occasion pour les Canadiens et les Canadiennes de témoigner leur fierté à l'égard des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et d'autres services policiers, ainsi que des membres des corps diplomatiques et des civils qui prennent ou ont pris part aux opérations nationales et internationales de paix et de sécurité. »

« Les missions de soutien de la paix du Canada ont aidé à rétablir la paix et la sécurité dans des régions dévastés par le conflit. Les gardiens de la paix canadiens, tout en faisant preuve de compassion et de courage, jouent un rôle vital et important dans la réalisation de ces objectifs et notre gouvernement est fier de leur rendre hommage. »

Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada lors de missions de maintien et de soutien de la paix, visitez www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean-Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649