Campagne au leadership de Paul Dewar

Campagne au leadership de Paul Dewar

03 nov. 2011 13h30 HE

Le candidat à la chefferie du NPD, Paul Dewar, annonce son plan visant à créer plus d'emplois

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 nov. 2011) - Aujourd'hui, le candidat à la chefferie du NPD, Paul Dewar, dévoilait sa stratégie en matière d'emplois, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le plan pratique de M. Dewar pour créer de bons emplois comprend sept mesures pour combler le déficit d'emplois au Canada.

« On compte aujourd'hui plus de 1,3 million de Canadien(ne)s sans emplois, soit 228 000 de plus qu'en 2006 lorsque Stephen Harper a pris le pouvoir pour la première fois » a déclaré M. Dewar. « Avec des solutions intelligentes et pratiques, nous pouvons développer notre économie et créer de bons emplois, mais le gouvernement de M. Harper est débranché des familles canadiennes ».

La stratégie en matière d'emplois de Paul Dewar comprend des propositions spécifiques visant à renforcer les communautés par le biais d'un programme d'infrastructure national permanent; des incitatifs pour permettre aux petites et moyennes entreprises de croître; des mesures visant à favoriser les emplois dans le secteur de l'énergie renouvelable qui aideront les familles à épargner et qui créeront des emplois; la défense de la fonction publique et des fonctionnaires et un plan pour établir de nouveaux partenariats avec les provinces et le secteur privé pour améliorer les programmes de formation et d'apprentissage au Canada.

La stratégie en matière d'emplois de M. Dewar comprend aussi des propositions fiscales pour protéger les familles canadiennes en refusant d'élargir la TVH ou d'augmenter la taxe de vente et pour récupérer des milliards en revenus perdus en éliminant les paradis fiscaux étrangers.

« Il y a une différence fondamentale dans la façon dont M. Harper considère l'économie et dans la façon dont je la considère. M. Harper utilise les deniers publics pour réduire les impôts des grandes sociétés et soutenir des projets futiles. Je crois dans des investissements qui concrétisent une vision d'emplois offrant un salaire décent, un système de soins de santé sur lequel vous pouvez compter, des pensions, une sécurité de la retraite et la santé environnementale » a déclaré M. Dewar.

La stratégie en matière d'emplois de Paul Dewar est disponible dans son intégralité à l'adresse suivante : http://pauldewar.ca/fr.

Renseignements