Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

16 janv. 2015 09h30 HE

Le canton de Warwick célèbre l'achèvement de travaux de réfection des routes

Le projet a été rendu possible grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

WARWICK, ONTARIO--(Marketwired - 16 jan. 2015) - Les résidants du canton de Warwick peuvent désormais profiter de déplacements plus agréables sur les rues Erie et McGregor grâce aux contributions du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Les travaux sur les deux routes ont eu lieu entre juin et décembre 2014.

Le projet comprenait le remplacement complet de la route sur une distance correspondant à quatre pâtés de maison - deux sur la rue Erie et deux sur la rue McGregor. En plus des nouvelles surfaces routières, les rues disposent maintenant de nouveaux caniveaux, de nouvelles bordures et de nouveaux trottoirs. Ces améliorations permettront d'accroître la durée de vie fonctionnelle des routes, tout en offrant un trajet sécuritaire aux automobilistes et aux piétons.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fait une contribution de 228 640 $ dans le cadre de ce projet aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • Le canton de Warwick a versé les fonds restants de 746 360 $ pour ce projet dont les coûts totaux sont de 975 000 $.
  • Jusqu'à maintenant, un total de 918 658 $ a été mis à la disposition du canton de Warwick aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que le succès économique du Canada dépend considérablement de la force de nos collectivités. Depuis 2006, nous avons apporté d'importantes améliorations au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, qui a été prolongé, doublé, indexé et rendu permanent, afin d'offrir un financement prévisible et à long terme pour aider les municipalités telles que Warwick à construire et à revitaliser leurs infrastructures publiques, comme ces importantes améliorations des routes. Nos investissements aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral continueront de favoriser la croissance économique et la création d'emplois dans les collectivités de l'Ontario pour les années à venir. »

Bev Shipley, député de Lambton-Kent-Middlesex, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral continue d'être une pierre angulaire des activités de planification et de financement à Warwick en ce qui concerne les projets essentiels de gestion des infrastructures, et le financement. Les projets comme celui-ci démontrent vraiment les avantages qui peuvent être obtenus lorsqu'on travaille ensemble. »

Todd Case, maire du canton de Warwick

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour obtenir plus d'informations au sujet du Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour plus de renseignements sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada à http://www.budget.gc.ca/efp-peb/2014/home-accueil-fra.html

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Canton de Warwick
    519 849-3926
    Sans frais : 1-877-849-3926

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra