BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

17 oct. 2012 16h25 HE

Le Carbon Disclosure Project décerne à BMO le titre de chef de file canadien du rendement en matière d'émissions de carbone pour 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC et CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwire - 17 oct. 2012) - BMO Banque de Montréal figure au Rapport sur le changement climatique du CDP Canada 200 de 2012, le Canada 200 Carbon Performance Leadership Index (CPLI). Seule entreprise canadienne à accéder à cette liste, BMO a par ailleurs reçu la cote la plus élevée en matière de divulgation de l'information liée aux émissions de carbone parmi les 20 entreprises canadiennes figurant à l'indice « Canada 200 Carbon Disclosure Leadership Index (CDLI) de 2012.

Le CDLI reconnaît les entreprises et organisations pour leur façon d'aborder la divulgation de leurs stratégies en matière de changement climatique, tandis que le CPLI ne reconnaît que les entreprises qui prennent des mesures positives pour atténuer les incidences de leurs activités sur le changement climatique.

Selon le Carbon Disclosure Project, les entreprises figurant aux deux indices affichent une compréhension plus approfondie des risques et possibilités associés au changement climatique, et les abordent de manière plus proactive.

« BMO est extrêmement fier de figurer aux indices Canada 200 CPLI et CDLI à la fois », s'est réjoui Jim Johnston, directeur général, Durabilité environnementale et conformitß║╗, BMO Groupe financier. « Cette reconnaissance atteste l'engagement continu de BMO à l'égard de la saine gestion de ses émissions de carbone et de la divulgation de l'information de l'entreprise sur les questions de changement climatique. »

BMO et l'environnement :

BMO est devenu carboneutre pour ce qui est de ses émissions liées à la consommation d'énergie et aux transports dans toute son organisation en août 2010. BMO y est arrivé en s'efforçant de réduire ses émissions, d'acheter de l'énergie renouvelable et d'utiliser des crédits d'émission de carbone pour le reste.

BMO a été un des premiers investisseurs dans le Fonds pour un Canada vert, le tout premier fonds destiné exclusivement aux grandes entreprises canadiennes qui est axé sur la réduction volontaire des émissions de carbone. Le fonds offre un accès direct à des crédits d'émission de gaz à effet de serre de grande qualité et il aide BMO à investir dans des projets canadiens de réduction d'émissions dans des écoles publiques, des hôpitaux et des organismes qui s'occupent de logement communautaire au Canada. BMO s'est engagé initialement à investir 10 millions de dollars dans ce fonds.

BMO figure sur les listes du Dow Jones Sustainability North America Index, du Jantzi Social Index et de la série d'indices FTSE4Good. BMO a figuré également sur la liste Macleans/Jantzi-Sustainalytics des 50 entreprises canadiennes les plus responsables socialement, en plus d'avoir figuré dans le classement des 50 meilleures entreprises citoyennes du magazine Corporate Knights.

Pour consulter les données sur la performance environnementale de BMO, visitez le site www.bmo.com/environnement.

À propos du CDP

Le Carbon Disclosure Project (CDP) est une organisation mondiale à but non lucratif fournissant aux entreprises et aux municipalités le seul système mondial pour mesurer, divulguer, gérer et partager de l'information vitale de nature environnementale. Le CDP mise sur les forces du marché, dont 655 investisseurs institutionnels possédant des actifs de 78 billions $US, pour obtenir des renseignements auprès des entreprises au sujet de leurs émissions de gaz à effet de serre et de leur évaluation des opportunités et des risques liés au changement climatique et à la rareté de l'eau. Le CDP possède présentement la plus importante collection mondiale de données primaires sur le changement climatique et la rareté de l'eau. Il place ces renseignements au cœur des décisions stratégiques d'affaires, d'investissement et politiques. Veuillez visiter www.cdproject.net pour en apprendre davantage (site en anglais seulement).

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 542 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 46 000 employés au 31 juillet 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements