Premier Tech
TSX : PTL.SV.A

Premier Tech

14 sept. 2005 17h09 HE

Le cas de l'île d'Orléans : Premier Tech Environnement et ECOFLO'R' ne sont pas en cause

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 sept. 2005) - Le président de Premier Tech Environnement (TSX:PTL.SV.A), monsieur Henri Ouellet, désire réagir au reportage diffusé hier soir aux bulletins de nouvelles de TVA, concernant l'installation défectueuse, près d'une cour d'école à l'Ile d'Orléans, d'une "fosse septique", un système de biofiltration à base de tourbe, qui ne provient pas de son entreprise.

Monsieur Ouellet déplore cette situation qui peut affecter la santé publique et particulièrement dans ce cas, celle des enfants. En tant que professionnel et spécialiste des installations septiques, monsieur Ouellet précise : "tous les systèmes de biofiltration à base de tourbe ne sont pas identiques. Depuis plus de dix ans, Premier Tech Environnement assure des pratiques responsables et sécuritaires en matière d'assainissement autonome et décentralisé avec le système de biofiltration ECOFLO® qui répond à toutes les exigences environnementales non seulement au Québec, mais également en Europe et aux Etats-Unis".

Premier Tech Environnement est la première et la seule entreprise à avoir réussi, avec son réseau de partenaires locaux, à faire la gestion centralisée de plus de 25 000 installations septiques décentralisées extrêmement performantes. Monsieur Ouellet ajoute : "Il est important que ce problème dû à une technologie différente, ne porte pas ombrage à l'ensemble de la profession ni n'inquiète les consommateurs qui ont fait le choix d'une technologie éprouvée et sécuritaire telle qu' ECOFLO®."

En effet, Premier Tech Environnement et son réseau de partenaires assurent la fabrication, la distribution, l'installation et l'entretien de systèmes d'assainissement individuel et collectif des eaux usées. "Les filtres compacts ECOFLO® constituent une avancée technologique importante en matière de système septique puisqu'ils intègrent une barrière physique de protection entre les polluants, les pathogènes et l'environnement, offrant ainsi une sécurité supérieure pour la santé publique ".

Depuis le 1er janvier 2005, tous les systèmes de traitement des eaux usées pour les résidences isolées sont testés sur un banc d'essai du BNQ. Notre équipe de spécialistes est toujours disponible pour vous présenter en détails tous les résultats des tests réalisés sur ECOFLO® que ce soit au Québec (6 mois de test BNQ), aux Etats-Unis (fin des essais NSF) ou en France (CSTB). Tous ces résultats démontrent sans contredit la performance, la fiabilité et durabilité d' ECOFLO®.

Renseignements

  • Sources :
    Premier Tech Environnement-Rivière du Loup
    Chantal Duchesneau
    (418) 867-8883 poste 6812
    ou
    Pour entrevues :
    Hélène Boutet-Québec
    (418) 523-8778 poste 227 ou 237 ou (418) 659-5720