Conseil canadien du porc

Conseil canadien du porc

09 sept. 2011 13h10 HE

Le CCP et CPI appuient l'exhortation des chefs de file du secteur agricole du Groupe de Cairns à finaliser les négociations de Doha

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 9 sept. 2011) - Le Conseil canadien du porc et Canada Porc International appuient sans réserve la requête des chefs de file du secteur agricole du Groupe de Cairns exhortant les gouvernements à « recentrer leurs efforts afin que les négociations de Doha sur le développement connaissent une fin heureuse ». Le CCP et la CPI ont participé à la réunion tenue plus tôt cette semaine à Saskatoon, dans le cadre de la Réunion ministérielle du Groupe de Cairns.

« L'aboutissement des négociations commerciales multilatérales entamées à Doha sous l'égide de l'Organisation mondiale du commerce revêt une importance capitale pour l'industrie canadienne du porc » affirme le président du CCP, Jurgen Preugschasr. « Nous comptons sur les exportations pour écouler environ les deux tiers de notre production. »

« L'OMC est le seul mécanisme à notre disposition pour examiner de façon exhaustive tous les aspects de la politique gouvernementale touchant le commerce – non seulement les tarifs, mais également le soutien national et l'aide à l'exportation », déclare le président de CPI, Edouard Asnong.

Les deux associations sont également d'accord avec les commentaires formulés par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Gerry Ritz, prescrivant l'élaboration de règles commerciales d'après des principes scientifiques éprouvés. Le ministre Ritz a présidé la 36e Réunion ministérielle du Groupe de Cairns.

MM. Asnong et Preugschas ont également évoqué le faible rendement économique que beaucoup de pays à l'échelle du globe connaissent actuellement et souligné le rôle primordial qu'a joué la libéralisation du commerce en tant que catalyseur de croissance économique par le passé.

Le CCP est le porte-parole national des producteurs canadiens de porc. Fédération regroupant neuf associations provinciales de l'industrie du porc, elle fait fonction de chef de file pour ce qui est de réaliser et de maintenir la vitalité et la prospérité du secteur canadien du porc.

Renseignements

  • Gary Stordy
    Directeur des relations publiques
    Conseil canadien du porc
    613-236-9239, poste 277
    stordy@cpc-ccp.com