Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

11 juin 2009 17h19 HE

Le CCRHT présente sa nouvelle porte-parole : la championne olympique Nancy Greene Raine

Cette nouvelle attribution permettra de promouvoir le professionnalisme dans le secteur du tourisme et de faire connaître les possibilités qu'offre ce dernier

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2009) - La championne olympique Nancy Greene Raine est la nouvelle porte-parole du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT). Elle prêtera main forte au Conseil dans la promotion des carrières en tourisme et de l'adoption de pratiques RH de première qualité.

Le CCRHT est fier d'être associé à une athlète et une entrepreneure du calibre de Nancy Greene Raine. Mme Greene Raine a été nommée athlète féminine canadienne du XXe siècle et Officière de l'Ordre du Canada pour sa carrière triomphale en ski et pour sa contribution soutenue à ce sport. Elle a remporté l'or et l'argent aux Jeux olympiques de Grenoble en 1968, en plus de se mériter tous les titres aux Coupes du monde de 1967 et de 1968. Elle détient un record canadien à titre de gagnante de 13 victoires à la Coupe du monde et de 17 titres aux Championnats canadiens.

En partenariat avec son mari, Al Raine, elle a joué un rôle essentiel dans le développement et la promotion du tourisme de ski en Colombie-Britannique, notamment par sa contribution à la croissance de la station de ski Whistler, puis plus tard à celle de Sun Peaks.

Avec sa riche expérience dans le secteur du tourisme, Mme Greene Raine est la personne idéale pour remplir le rôle de porte-parole du CCRHT. Elle personnifie les qualités mises de l'avant par les différentes marques du Conseil : engagement envers l'excellence, dévouement pour la formation et esprit d'innovation. C'est d'ailleurs avec beaucoup de sincérité qu'elle fait la promotion du professionnalisme et du choix d'un emploi en tourisme.

"Le secteur du tourisme offre aux jeunes une expérience de travail incomparable, explique Mme Greene Raine. Dès le départ, ils font partie d'une équipe et collaborent souvent étroitement avec le propriétaire ou le gérant de l'entreprise. Il s'agit d'une excellente occasion d'acquérir une certaine polyvalence ainsi que des habiletés en travail d'équipe. On peut également en apprendre davantage sur le travail des entrepreneurs."

Mme Greene Raine jouera un rôle de premier plan dans les futures campagnes promotionnelles du Conseil, particulièrement celles devant mener aux Jeux de Vancouver en 2010. Elle appuiera notamment la formation et la reconnaissance professionnelle en tourisme emerit, l'initiative Explorez le tourisme et les carrières en tourisme, puis le programme d'évaluation par les employés Employeur de choix, qui s'inscrit dans la démarche Explorez le tourisme.

Pour de plus amples renseignements sur Nancy Greene Raine, son rôle au sein du Conseil et son expérience dans le secteur du tourisme, veuillez visitez le site www.cthrc.ca.

A propos du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) est un organisme national qui facilite et coordonne les activités de développement des ressources humaines ayant pour but d'assurer la compétitivité et la viabilité du secteur canadien du tourisme. Le Conseil mène des études sur le marché du travail (www.cthrc.ca), offre des produits de formation et de reconnaissance professionnelle en tourisme de marque emerit (www.emerit.ca), fait la promotion des carrières en tourisme par l'entremise de son site Explorez le tourisme (www.explorezletourisme.ca), et contribue à repérer les entreprises qui appliquent de bonnes pratiques RH grâce à son programme Employeur de choix, dans lequel le rendement des employeurs est évalué par leurs employés.

Renseignements