Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

27 févr. 2008 06h00 HE

Le CCRHT reconnaît un centre de villégiature avant-gardiste à l'occasion de la remise des prix d'excellence du Temple de la renommée de l'Association des hôtels du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 fév. 2008) - Hier soir, le Tigh-Na-Mara Seaside Spa Resort and Conference Centre a reçu le prix d'excellence du Temple de la renommée de l'Association des hôtels du Canada dans la catégorie Ressources humaines. Commanditée par le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) et le programme de formation en tourisme emerit, cette récompense a été décernée au cours d'un dîner d'honneur tenu à l'hôtel Hilton de Toronto.

La présidente du CCRHT, madame Wendy Swedlove, a remis le quatrième prix d'excellence annuel, catégorie Ressources humaines, à madame Laurie Sagle, directrice des ressources humaines du centre de villégiature Tigh-Na-Mara. Situé à Parksville, en Colombie-Britannique, le Tigh-Na-Mara compte 192 cabanes en bois rond réparties sur un terrain boisé de 22 acres. Mis sur pied en 1946, le centre s'est considérablement agrandi depuis et, en 2005, un poste de directeur des ressources humaines a été créé, décision qui s'est révélée novatrice pour un établissement indépendant. Tigh-Na-Mara a ainsi pu mettre en oeuvre des stratégies inédites en matière de gestion des RH visant à attirer des employés motivés et à les maintenir en poste, ce qui a contribué à une plus grande satisfaction de la clientèle et à une augmentation de la rentabilité de l'établissement. Les stratégies de gestion des RH de Tigh-Na-Mara comprennent des programmes de formation spécialisés, des récompenses attribuées aux employés exceptionnels en matière de service à la clientèle ainsi qu'à ceux comptant de longs états de service, sans oublier un ensemble complet d'avantages sociaux.

"L'engagement du centre Tigh-Na-Mara à se démarquer dans la gestion de ses ressources humaines et de ses employés se matérialise dès qu'un nouveau membre se joint à notre équipe", mentionne Gwen Wright, coordonnateur des relations publiques. "Nous nous efforçons d'aller au-delà de ce que les gens attendent habituellement d'une entreprise privée, et cette attitude a tôt fait d'avoir un effet positif sur le perfectionnement professionnel, la fidélité et le moral de nos employés ainsi que sur la rentabilité de notre établissement."

Le prix d'excellence en Ressources humaines est décerné chaque année à une personne, à une équipe ou à un établissement qui a contribué à créer un climat propice à l'élargissement ou à la fidélisation de la clientèle, qui a su stimuler l'achalandage ou qui offre des services particuliers. Le sens de l'initiative et le succès de ces récipiendaires en font la "nouvelle génération de meneurs" du sous-secteur de l'hébergement au Canada.

L'Association des hôtels du Canada a créé ces prix d'excellence afin de souligner le leadership et les réalisations exemplaires de ses membres ainsi que leur engagement soutenu envers le sous-secteur canadien de l'hébergement.

A propos du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)
Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) est un organisme national qui facilite et coordonne les activités de développement des ressources humaines ayant pour but d'assurer la compétitivité et la viabilité du secteur canadien du tourisme. Le Conseil mène des recherches sur le marché du travail (www.cthrc.ca), offre des produits de formation et de reconnaissance professionnelle en tourisme de marque emerit (www.emerit.ca), promeut les carrières en tourisme par l'entremise de son site Explorez le tourisme (www.explorezletourisme.ca) et contribue à repérer les entreprises qui appliquent de bonnes pratiques RH grâce à son programme Employeur de choix, dans lequel le rendement des employeurs est évalué par leurs employés.

Renseignements