Pecunia

Pecunia
CEFRIO

CEFRIO

29 sept. 2005 11h01 HE

Le CEFRIO choisit Pecunia pour webdiffuser les contenus de son Colloque international sur le gouvernement en ligne

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 sept. 2005) - Pecunia annonce aujourd'hui la conclusion d'un partenariat avec le CEFRIO pour leur premier projet de webdiffusion. En effet, le plus important colloque international sur le gouvernement en ligne tenu le 24, 25 et 26 mai dernier au Centre des congrès de Québec sous le thème "Vers une nouvelle relation entre le gouvernement et les citoyens" sera désormais disponible en ligne pour l'ensemble des internautes. A l'instar d'une salle de conférence adaptée virtuellement, la plupart des allocutions des conférenciers et panélistes seront accessibles ainsi que leurs présentations PowerPoint en simultané.

Cette entente ajoute une dimension très pertinente pour le CEFRIO qui pourra ainsi offrir à l'ensemble de ses membres et non membres la majorité des contenus transmis lors de cet événement qui a accueilli plus de 700 participants et où des sommités internationales ont pu présenter leur vision du gouvernement en ligne. Au-delà de la portée élargie et de la pérennité de l'événement, le CEFRIO ouvre la voie pour une nouvelle relation avec sa propre communauté afin d'abolir les frontières physiques et l'espace temps. L'accessibilité à la formation et à l'information a franchi un nouveau pas.

Avec ce partenariat, le CEFRIO propose un outil de communication très innovateur à ses membres et partenaires d'affaires. "En pouvant offrir ces contenus riches en enseignement à un plus grand nombre, cette nouvelle façon de transférer des connaissances nous permet d'encore mieux remplir notre mission qui consiste à aider les organisations à devenir plus performantes, innovatrices et productives" déclare Monique Charbonneau, présidente-directrice générale du CEFRIO. Il était donc tout naturel pour nous de se tourner vers un partenaire qui maîtrise et permet l'avancement de la technologie de la webdiffusion."

"En matière de formation et d'information, l'objectif de la webdiffusion est de mieux communiquer tout en réduisant les coûts ou en créant de nouvelles sources de revenus précise, pour sa part, Guy-Charles Pelletier, président de Pecunia. Lorsque des leaders tels que le CEFRIO se tournent vers nos solutions de webdiffusion et les perçoivent comme un outil puissant et utile dans leurs stratégies de communication, ceci pave la voie aux décideurs encore hésitants ou tout simplement méconnaissants du plein potentiel de la webdiffusion."

La web présentation est disponible à l'adresse suivante :

http://www.cefrio.qc.ca/colloque2005/webdiffusion/default.htm

A propos du CEFRIO

Le CEFRIO est un centre de liaison et transfert qui regroupe plus de 160 membres universitaires, industriels et gouvernementaux ainsi que 46 chercheurs associés. Sa mission : aider les organisations québécoises à utiliser les technologies de l'information de manière à être plus performantes, plus productives, plus innovatrices. En partenariat, le CEFRIO réalise partout au Québec des projets de recherche et de veille stratégique sur l'appropriation des TI. Ces projets touchent l'ensemble des secteurs de l'économie québécoise tant privé que public. Les activités du CEFRIO sont financées en majeure partie par ses membres et par le gouvernement du Québec, son principal partenaire financier

A propos de Pecunia

Pecunia est un fournisseur canadien de premier plan en matière de services clé en main de webdiffusion, de web présentation et de web conférence sur réseau IP partout dans le monde. Pecunia permet aux entreprises d'optimiser l'impact de leurs communications avec leurs clients et membres potentiels ou actuels, leurs investisseurs et leurs employés.

Avec une fiabilité démontrée à tous niveaux, Pecunia transmet et gère les communications audio et vidéo numériques de façon efficace et sécuritaire sur réseaux IP avec ou sans fil. Grâce à ses technologies sur mesure, Pecunia concrétise les plus grands défis de communication en formation, en information et en applications marketing pour sa clientèle, et ce, en temps réel et différé. Quelques clients : Médias Transcontinental, Astral Média, Loto-Québec, Groupe Pages jaunes, Tembec, AMBAQ, Cascades, , Bourse de Montréal, Virgin Music, Universal Music, Rogers AT&T, 3-Soft, Monster.ca et l'Association Marketing de Montréal.

Pour améliorer vos communications d'entreprise; contactez nous au 1-866-890-0777 ou visitez www.pecunia.ca

Renseignements