SOURCE: Lectra

Lectra

21 nov. 2011 11h41 HE

Le Cégep Marie-Victorin, premier partenaire éducation Privilege de Lectra au Canada

MONTREAL--(Marketwire - Nov 21, 2011) - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples -- textiles, cuir, tissus industriels et composites, -- textiles, cuir, tissus industriels et composites --, annonce la signature de son premier Partenariat éducation Privilege au Canada avec le Cégep Marie-Victorin, l'une des écoles de mode les plus réputées du pays.

Depuis les 10 dernières années, Lectra aide le Cégep Marie-Victorin à mettre en place un programme de formation innovant permettant de répondre aux besoins de conception, de merchandising et de production des industries de la mode au Canada. À l'origine, l'école s'est équipée de Kaledo Style®, pour la création, Modaris® pour le patronnage et Diamino® pour le placement, ainsi que d'une table à digitaliser et d'un traceur Alys. Cette année, l'école a élargi son portefeuille de technologies en intégrant la suite Kaledo, afin de permettre à ses étudiants de concevoir et de créer des concepts originaux ou d'adapter des créations pour élaborer imprimés, maille et tissages. L'école de mode du Cégep Marie-Victorin dispose désormais de trois laboratoires complets équipés des dernières technologies de Lectra.

« Lectra fournit au Cégep Marie-Victorin des outils essentiels pour former nos étudiants sur les dernières technologies qui sont devenues des standards de l'industrie. Avec ces solutions innovantes mises en place, notre programme en Design de mode est très respecté par la communauté éducative, professionnelle et auprès des étudiants. Lectra s'engage à nos côtés pour préparer l'avenir. Nous sommes ravis de ce partenariat pour assurer l'avenir de notre programme », a déclaré Francine Nadeau, directrice des affaires publiques de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Avec la signature de ce partenariat Privilege, le Cégep Marie-Victorin rejoint un cercle regroupant de prestigieuses écoles de mode du monde entier. Le programme éducatif développé par Lectra permet aux écoles d'accéder, non seulement, à des technologies particulièrement innovantes, mais inclut également une approche personnalisée axée sur le développement de projets à valeur ajoutée communs, tels que des conférences, des stages, le soutien des étudiants, ainsi que des informations relatives aux meilleures pratiques industrielles.

« Lectra est fière de s'associer au Cégep Marie-Victorin, une école dynamique et l'une des plus performantes dans l'utilisation des technologies pour le textile et la mode. Au cours des dix dernières années, Lectra n'a cessé de renforcer sa collaboration avec le Cégep Marie-Victorin en développant des projets communs. L'an dernier, l'école et Lectra ont notamment organisé un événement pour les clients de l'entreprise ainsi qu'un atelier conjoint lors de la conférence de l'ITAA », a déclaré Roy Shurling, président de Lectra Amérique du Nord. « Nous sommes très attachés à la communauté éducative de la mode. Nous sommes heureux d'aider le Cégep Marie-Victorin à former ses étudiants sur les dernières technologies et de contribuer à soutenir l'industrie ».

Pour en savoir plus sur le programme éducation de Lectra, vous pouvez visiter le site www.lectra.com/en/education ou contacter Hari Kenkare, au 00 1-212-730-4444, poste 236.

À propos du Cégep Marie-Victorin

Le Collège Marie-Victorin a été fondé en 1965 par six communautés religieuses. Le Département de design de mode a été créé en 1972. En 1993, le Collège Marie-Victorin devenait un cégep public. Depuis, il est le seul collège d'enseignement général et professionnel public à offrir les programmes en Design de mode, Commercialisation de la mode et Gestion de la production du vêtement. Le programme en Design de mode offre une spécialisation en fourrure avec un stage au Danemark. Pour la cinquième année consécutive, l'école offre aux diplômés en Design de mode une formation supplémentaire d'une année en Gestion de la production du vêtement avec la possibilité d'un stage en Chine. L'école de mode du Cégep Marie-Victorin compte plus de 700 étudiants dans ses trois programmes de mode.

Pour plus de renseignements, visitez le site www.collegemv.qc.ca.

À propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de $252 millions en 2010. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

® Diamino, Kaledo et Modaris sont des marques déposées par la société Lectra.

Renseignements

  • Contactez:
    Melissa Vidakovic
    E-mail: Email Contact
    Tel.: 770.422.8050 ext. 182