La Tour CN

La Tour CN

08 nov. 2006 10h30 HE

Le cellier de la Tour CN désigné "le plus élevé au monde" par les records du monde Guinness

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 nov. 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

A 10h30 le 8 novembre 2006, le représentant Carey Low des records du monde Guinness a remis à Jack Robinson, chef de l'exploitation de la Tour CN, le record du monde Guinness World pour le cellier le plus élevé au monde (dans un immeuble ou une tour), lors de la journée internationale des records du monde Guinness.

Après quelques remarques, Messieurs Low et Robinson sont entrés au "cellier dans le ciel" de Restaurant 360 de la Tour CN, à une altitude de 351m (1 151 pieds), où le record mondial Guinness du "cellier le plus élevé au monde" a été remis à M. Robinson.

"Le 360 est renommé pour sa cuisine et son ambiance, et nous sommes ravis que notre cellier dans le ciel ait mérité un record du monde Guinness", a déclaré M. Robinson. "La tour CN a une longue expérience des records mondiaux Guinness, car elle détient le titre de "plus haute tour au monde" depuis plus de 30 ans, un record qui lui a été attribué par les records mondiaux Guinness le 2 avril 1975."

Suite au succès phénoménal du lancement de la journée des records mondiaux Guinness en novembre l'an dernier, le livre le plus vendu au monde prépare une journée de records inégalée jusqu'ici. Les records mondiaux Guinness invitent les gens dans le monde entier à atteindre ou dépasser leur propre record. Aujourd'hui, le prix de la Tour CN a été synchronisé avec d'autres records établis à l'étranger, dans les pays suivants : Canada, Australie, Hong Kong, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Singapour, Suède, Norvège, Danemark, Italie, Allemagne et France.

A une altitude 1 151 pieds, c'est le cellier le plus élevé au monde, mais Neil Jones, directeur de l'exploitation, est fier de l'authenticité du cellier, qui ressemble à un cellier souterrain typique. "Le cellier rend hommage à la grande tradition européenne, avec une climatisation et des contrôles d'humidité de haute précision, des rangements en séquoia, des portes doubles en cerisier, une capacité de 9 000 bouteilles et une table de dégustation", a-t-il ajouté.

"Notre carte des vins compte 550 choix qui vont des bouteilles à 40 $ jusqu'à des millésimes sélectionnés des plus grands producteurs au monde." déclare James Muir, gestionnaire des boissons du 360 et sommelier. "Cela nous permet d'offrir à nos clients une carte des vins qui reflète la réputation de notre établissement, un restaurant d'envergure mondiale."

Cette cave à vin en plein ciel très complète et soigneusement entreposée a mérité au 360 le prix d'excellence de la revue Wine Spectator (depuis 1999) et le prix DiRoNa depuis 1997 (Distinguished Restaurants of North America).

Pour célébrer le record du cellier le plus élevé au monde et le 10e anniversaire du cellier en 2007, le Restaurant 360 organisera plusieurs événements spéciaux et dégustations. Pour plus de détails ou pour recevoir un courriel concernant les événements à venir, veuillez visiter www.cntower.ca.

Le Restaurant 360 de la Tour CN reste un des meilleurs restaurants de Toronto et propose une cuisine inoubliable accompagnée d'un panorama exceptionnel sur Toronto, à plus de 1 000 pieds plus bas. Le chef Peter George et son équipe offrent une cuisine mettant en vedette des ingrédients frais régionaux qui assurent aux dîneurs une expérience gastronomique incomparable. Le 360 présente aussi une carte des vins primée comprenant plus de 550 vins internationaux de son cellier en plein ciel. Les dîneurs peuvent admirer le panorama sur la ville en tout confort, depuis leur table, à mesure de la rotation du 360, toutes les 72 minutes. Un grand centre événementier, le 360 accueille plus de 300 événements mémorables chaque année pour 2 à 2 000 personnes, lors de réceptions, de dîners, d'événements à thèmes, de lancements de produits ou de points de presse.

A propos des records du monde Guinness

Guinness World Records est l'autorité universellement reconnue dans le domaine des records. Publié pour la première fois en 1955, le livre du Guinness World Records est chaque année publié dans plus de 100 pays et traduit en 23 langues. Ce qui en fait l'un des ouvrages à copyright le plus vendu de tous les temps, avec plus de 3 millions de copies vendues annuellement dans le monde entier. En 2004, Guinness Word Records a fêté son 50ème anniversaire (1955-2004) et l'édition 2004 marqua la vente de 100 millions de copies. Plus de 11 million de personnes visitent chaque mois le site du Guinness World Records (www.guinnessworldrecords.com).

Le Restaurant 360 est ouvert tous les jours.

Il est conseillé de réserver : 416-362-5411 ou sur le site Web : www.cntower.ca

Renseignements

  • Renseignements médias :
    Irene Knight
    Directrice relations publiques
    (416) 601-4729 ou cellulaire: (416) 528-9672
    Courriel: iknight@cntower.ca
    Site Web: www.cntower.ca