Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

14 août 2008 14h30 HE

Le cénotaphe de la Ville de Saint-Georges restauré grâce à l'aide du Fédéral

SAINT-GEORGES, QUEBEC--(Marketwire - 14 août 2008) - Le cénotaphe de la Ville de Saint-Georges érigé à la mémoire de ceux et celles qui ont péri au cours de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée sera restauré grâce à l'aide du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Maxime Bernier, député de Beauce, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière à la Ville de Saint-Georges pour l'aider à restaurer son cénotaphe.

La contribution, qui pourrait s'élever jusqu'à 15 090 $, est accordée dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments d'Anciens Combattants Canada et servira à améliorer le système de drainage autour du cénotaphe, à construire un trottoir et à ajouter une dalle de granite à la base du cénotaphe. De plus, on nettoiera le cénotaphe et remplacera un mât de drapeau. La Ville de Saint-Georges contribue également pour un montant de 15 000 $ à la restauration du cénotaphe.

"En aidant les municipalités comme la Ville de Saint-Georges à restaurer les cénotaphes qui y sont érigés, le gouvernement du Canada perpétue le souvenir des réalisations et des sacrifices de nos militaires", a affirmé le ministre Thompson. "Grâce à cette contribution, le cénotaphe restera un endroit de commémoration et de réflexion pour les générations futures."

"Il est notre devoir d'honorer la mémoire des hommes et des femmes qui ont combattu en notre nom avec autant de générosité", a ajouté M. Bernier. "Les travaux terminés, le cénotaphe sera encore plus accessible pour les gens de Saint-Georges qui veulent rendre hommage à ceux et celles qui ont servi le pays."

Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments aide des collectivités d'un océan à l'autre à perpétuer le souvenir de ceux qui ont servi notre pays. Grâce à des partenariats avec des groupes communautaires et des organisations locales, les cénotaphes et les monuments qui commémorent les anciens combattants, les Canadiens morts à la guerre et les événements importants sont entretenus avec tout le soin et la dignité qui s'imposent.

Pour en savoir davantage sur ce programme ou pour faire une demande de financement, composez le 1 877-604-8489 ou visitez le site www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère p.i., Relations avec les médias
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649