SOURCE: Aurora Flight Sciences

Aurora Flight Sciences

02 févr. 2011 10h15 HE

Le Centaur entame le programme d’essais en vol

MANASSAS, VA--(Marketwire - February 2, 2011) - Aurora Flight Sciences a annoncé que l’appareil à pilotage hybride Centaur (OPA = Optionally Piloted Aircraft) a commencé son programme d’essais en vol. Le premier Centaur entièrement préparé et configuré a effectué son premier vol samedi 22 janvier 2011 depuis la base d’Aurora à Manassas, en Virginie.

Pour ce vol inaugural, l’équipage se composait de Thomas Washington, directeur des essais et pilote, sans oublier Jason Fine, ingénieur de vol. « Le vol inaugural a servi principalement à s’assurer que le logiciel et le matériel fonctionnaient comme prévu, » a expliqué Washington. « Suite à une analyse attentive des données, nous avons effectué un second vol le 24 janvier et un troisième le 25 au cours desquels tous les principaux modes de vol en drone (UAV) ont été activés et attentivement surveillés. Les premiers résultats sont impressionnants. »

Le Centaur continuera ses vols au cours des prochains mois et ils nous conduiront à des décollages et atterrissages entièrement automatisés à la fin du printemps. Le Centaur sera alors équipé d’un matériel électro-optique et d’une transmission des données par haute définition afin de démontrer ses capacités de renseignements, de surveillance et de reconnaissance (ISR en anglais).

Tous les essais du Centaur en vol sont effectués équipage à bord. Les vols non pilotés commenceront ultérieurement cette année, à une certaine étape des essais qui sera annoncée.

Le Centaur repose sur l’appareil extrêmement performant d’aviation générale, le Diamond DA42 NG. L’association d’une avionique de pointe, d’un moteur diésel performant et d’une structure composite fait du DA42 BG la plateforme idéale pour des vols ISR persistants. Le Centaur est capable d’embarquer de nombreux équipements de communication et radars, électro-optiques militaires et commerciaux dans sa nacelle de nez et de voir sa nacelle ventrale modifiée.

Aurora reçoit actuellement des commandes de livraisons du Centaur OPA pour la seconde moitié de 2011.

À propos d’Aurora Flight Sciences

Aurora Flight Sciences conçoit et fabrique des aéronefs automatisés et autres véhicules aérospatiaux de pointe, utilisés dans les domaines militaires et scientifiques. Aurora a son siège à Manassas, VA et dirige des usines de production à Bridgeport, WV et Columbus, MS ainsi qu’un centre de recherche et de développement à Cambridge, MA. Pour consulter les récents communiqués de presse d’Aurora veuillez aller sur notre site Internet www.aurora.aero.

Renseignements



  • Pour nous joindre :
    Patricia Woodside
    Directrice du service Relations publiques
    (703) 396-6304
    pwoodside@aurora.aero