Cento Miglia

Cento Miglia

17 juil. 2008 09h31 HE

Le Cento Miglia remporte son pari!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juillet 2008) - C'est le 5 juillet dernier que se déroulait la deuxième édition du rallye automobile Cento Miglia au profit de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine, de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et des initiatives caritatives de la FCCI. Cette année, les organisateurs ont recueilli des dons totalisant une valeur de 450 000 $, une augmentation de 22 % par rapport à l'édition 2007.

"Nous sommes toujours très heureux du succès de cet événement qui est devenu une tradition pour la communauté Canadienne-Italienne, a commenté Michael Mazzaffero, co-président du Cento Miglia. Nous avons amassé 100 000 $ de plus que l'an dernier. Nous sommes très fiers de cet exploit."

Près d'une centaine de voiture de luxe ont pris d'assaut le Centre Leonardo da Vinci sous un soleil radieux. Le temps clément a favorisé le rassemblement de plusieurs curieux venus observer ce défilé de voitures exotiques. Le rallye a d'abord débuté dans les rues de Montréal pour se diriger vers la Montérégie et se terminer sur le circuit Gilles-Villeneuve où cocktail et encan attendaient les participants.

"Nous tenons à remercier les organisateurs, qui, grâce à leurs généreuses initiatives, permettent d'aider le CHU Sainte-Justine à offrir des soins à la mesure des meilleurs pratiques du monde." a déclarée Anièle Lecoq, présidente et directrice générale de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine.

"Un immense merci à tous ceux qui ont donné dans le cadre du Cento Miglia. C'est grâce à la générosité de ses donateurs précieux que l'Hôpital de Montréal pour enfants peut offrir les meilleurs soins pour les enfants." a souligné Louise Dery-Goldberg, présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

A propos du rallye Cento Miglia

Présenté par la Fondation Communautaire Canadienne-Italienne (FCCI), le Cento Miglia est un rallye caritatif de cent milles inspiré du légendaire rallye italien Mille Miglia. Il réunit une brochette de voitures de luxe qui parcourent les rues de Montréal et des environs vers une destination secrète. Tous les fonds recueillis grâce au Cento Miglia serviront à soutenir l'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill, le CHU Sainte-Justine et les initiatives caritatives de la FCCI.

Renseignements

  • Source : Cento Miglia
    www.100miglia.org
    ou
    Médias : Allard Hervieu Communication
    Stéphanie Fortin
    514 499-3030, poste 774
    514-358-8808
    sf@ahcom.ca