Centre Action

Centre Action

25 nov. 2010 17h16 HE

Le Centre Action recevra la visite de l'honorable Arthur T. Porter

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 nov. 2010) - Le Centre Action, un centre de jour bilingue pour les Montréalais aux prises avec un handicap sévère et vivant sous le seuil de la pauvreté, est heureux d'annoncer que la personnalité honorée lors de la Soirée Entre Amis 2010,  le Dr Arthur T. Porter, directeur général et chef de la direction du Centre universitaire de Santé McGill, visitera le Centre pour y rencontrer les membres le 30 novembre prochain.

En tant que personne honorée lors de la neuvième Soirée Entre Amis du Centre Action, le Dr Porter a déjà été très clair dans son message d'appui envers le centre lorsqu'il a déclaré : « En plus d'offrir des activités et des services essentiels à une clientèle vulnérable, le Centre Action permet aux gens de se responsabiliser afin qu'ils atteignent leur plein potentiel malgré les défis physiques et socio-économiques auxquels ils ont à faire face. Le travail qui se fait avec un degré élevé d'engagement au sein et au nom du Centre Action constitue la toile de fond de la communauté montréalaise et la force de notre système de santé ».

Le Centre Action partage cette conviction et se réjouit de constater que le Dr Porter et d'autres leaders de la communauté découvrent jusqu'à quel point le Centre Action est un lieu sécurisant qui encourage l'indépendance des membres, réduit leur isolement et les encourage fortement à apprendre et à se réaliser. Dr Porter visitera le Centre Action à 10 h le 30 novembre, ce sera l'occasion pour lui de rencontrer plusieurs membres actifs du centre qui bénéficient des nombreux programmes et activités offerts.

En tant que personnalité honorée en 2010, le Dr Arthur Porter se joint à un groupe impressionnant de personnes qui ont aussi reçu un hommage lors de la Soirée Entre Amis du Centre Action tenue annuellement, parmi lesquelles figurent entre autres feu Lorne Webster, Suzan Cavell, feu Pam Dunn, Mary et David Culver, John Rae, Pierre et Lucie Boivin, Richard et Carolyn Renaud ainsi que A.K. Velan. La Soirée Entre Amis 2010 a permis de recueillir plus de 200 000 $, qui serviront à soutenir les différents programmes et activités offerts aux membres du Centre Action.

Les maîtres de cérémonie pour la Soirée Entre Amis étaient Jamie Orchard, Global TV et Andrew Carter de CJAD. Les personnes suivantes, parmi plusieurs autres, ont participé à cette soirée exceptionnelle : Ginger Petty, présidente du Centre Action, Joanne Heward, directrice générale du Centre Action et de la Fondation, et Geoffrey Heward, co-président de la Soirée, Andrew Pepper, co-président de la Soirée, et son épouse Sophie, Sandra Schlemm, Eddy Miller, Jodi Lafreniere et Scott Pritchard, Sophie Palmer et Kelly Patrick, Amanda Jelowicki-Dunn et Adrian Dunn, Cristina Birks, Susan et Karel Nemec, Anna et Phil Belec, Chantal Marquis-Culver, Marc Villeneuve, Patrick et Jennifer Lavoie, Bunny Burke, Christina et Craig Miller, Paul et Andrea Beatty, Anna Goth, Andrew Lindsay, Derek Lindsay, James Heward, Chil et Ginny Heward, Janet and Lee Harrison, Glenn Mullan, Ryan Khouri, Michael Wright, Ivan et Penny Velan, Robert et Marie Raich, et Joel et Marlene King. 

Parmi les faits saillants de cette soirée, notons les encans silencieux et crié. Les invités dont Javier San Juan, président-directeur général de l'Oréal et sa charmante épouse, Connie, la célèbre productrice québécoise, Denise Robert et le réalisateur Denys Arcand, Bruce Hills, directeur de l'exploitation de Just For Laughs et Marie DuPont, directrice générale du Forum économique international des Amériques, ont donné leur temps dans le cadre de la portion Classe AffairesMC de l'encan crié en offrant la chance aux personnes qui faisaient la plus haute mise de les accompagner une journée entière dans leurs déplacements professionnels.

Le Centre Action est un centre multiculturel entièrement bilingue à l'intention des adultes aux prises avec des déficiences physiques graves, et fournit des services, des activités et des programmes éducatifs visant à augmenter la qualité de vie des membres dans le but de leur redonner le goût à la vie et une vision de leur propre autonomie. Centre de jour sécuritaire en fonctionnement depuis 1998, le Centre Action accueille 170 des plus vulnérables adultes à Montréal. Pour obtenir de plus amples détails à propos du Centre Action, veuillez visiter le site Web www.centreaction.org.

Renseignements