GROUPE TVA INC.
TSX : TVA.B

GROUPE TVA INC.
Le Banquier

Le Banquier
Vidéotron Ltée

Vidéotron Ltée

20 févr. 2008 14h00 HE

Le Centre anténatal du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine reçoit 106 000 $ du célèbre Banquier

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 fév. 2008) - Les représentants du Centre anténatal du CHU Sainte-Justine ont reçu, cet après-midi, la somme de 106 000 $ du Banquier.

Afin de souligner l'anniversaire de naissance de l'animatrice Julie Snyder en juillet dernier, le Banquier a créé une émission spéciale avec la participation extraordinaire de Céline Dion à l'animation et de René Angélil à titre de banquier. Julie est devenue concurrente le temps de déjouer le célèbre Banquier au profit de deux causes qui lui tiennent à coeur, la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine et La Fondation pour la recherche sur la moelle épinière.

Au terme de cette émission qui a attiré 2 889 000 téléspectateurs(i), Julie Snyder avait réussi à soutirer 81 000 $ au Banquier. En plus de majorer ce gain de 25 000 $, Vidéotron s'est joint à TVA pour doubler le gain total. C'est donc 212 000 $ qui est partagé entre les deux fondations.

Le Centre anténatal de Sainte-Justine se spécialise dans le suivi des grossesses à risques ou difficiles. La somme remise aujourd'hui contribuera à faire l'acquisition d'un appareil d'échographie de détection.

Les personnes présentes à la remise sont Julie Snyder, animatrice et productrice, Anièle Lecoq, présidente et directrice générale de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine, Dr Diane Francoeur, directrice du Centre anténatal du CHU Sainte-Justine, Dr Lynda Hudon, obstétricienne-gynécologue au Centre anténatal, Sylvie Cordeau, vice-présidente, Communications, Quebecor Media, Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA, France Lauzière, vice-présidente Programmation du Réseau TVA et Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, Contenus et développement des nouveaux produits, Vidéotron.

(i) Source : BBM, Québec franco, Tous 2+, données préliminaires.

Renseignements

  • Réseau TVA
    Service de presse
    514-598-6335