Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

16 mars 2017 16h30 HE

Le centre Apple Dome rénové rassemblera les gens du comté de Kings grâce aux loisirs

BERWICK, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 16 mars 2017) - Les installations récréatives et communautaires modernes améliorent la qualité de vie des Canadiens puisqu'elles leur permettent de passer du temps avec leurs amis et leur famille, d'être actifs physiquement et de participer à des activités favorisant le bien-être. Les investissements en infrastructure aident à créer des emplois, à faire croître la classe moyenne et à favoriser un niveau de vie élevé.

Colin Fraser, député de Nova-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Leo Glavine, ministre de la Santé de la Nouvelle-Écosse, et Jane Bustin, mairesse adjointe de la Ville de Berwick, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement conjoint pour un projet de rénovation et de construction au Kings Mutual Century Centre, aussi connu sous le nom d'Apple Dome.

Les travaux comprendront la construction d'un nouveau centre de curling, d'un centre de conditionnement physique et d'un centre de santé, ainsi que des rénovations en vue d'aménager des vestiaires et des salles de réunion. Les aires destinées à l'entreposage et à l'entretien seront également rénovées.

Grâce à ses nouvelles caractéristiques et à son potentiel accru pour les loisirs et la santé, l'Apple Dome continuera de servir de lieu de rassemblement pour les amis et les familles du comté de Kings pendant de nombreuses décennies.

Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse contribuent chacun un montant maximal de 1 600 000 $ à ce projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités. La Ville de Berwick fournit un financement de 2 153 877 $ et, dans le cadre de collectes de fonds, le comité du Kings Mutual Century Centre fournit le financement restant au titre du coût total du projet, qui s'élève à 5 353 877 $.

Citations

« Tandis que nous célébrons fièrement le 150e anniversaire du Canada, je suis très heureux de voir comment les investissements en infrastructure du gouvernement du Canada créent un héritage pour les générations futures. En créant des espaces modernes et interactifs permettant à la population de participer à des activités sportives et axées sur le bien-être, l'Apple Dome favorisera la santé et l'esprit de communauté, augmentera le tourisme et générera des possibilités économiques pour la classe moyenne et pour ceux et celles qui travaillent fort pour s'y joindre. »

- Colin Fraser, député de Nova-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le gouvernement s'est engagé à bâtir des collectivités fortes et dynamiques. L'Apple Dome est un lieu de rassemblement et une véritable référence pour le comté de Kings et la vallée de l'Annapolis. Grâce au soutien accordé à ce projet, il est plus facile pour les personnes et les familles de profiter de ce que leurs collectivités ont à offrir, et on donne aux Néo-Écossais des occasions de participer à des activités physiques. »

- Leo Glavine, ministre de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, au nom de Tony Ince, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine

« L'annonce d'aujourd'hui est géniale pour Berwick et l'ensemble du comté de Kings. Non seulement le projet constitue un ajout aux possibilités offertes à la collectivité en ce qui a trait à la santé et aux loisirs, mais il attirera des gens et des entreprises dans la région. La Ville est fière du soutien qu'elle fournit pour l'installation et du rôle qu'elle a joué dans le partenariat formé par la Berwick and District Community Association, le Berwick Curling Club, le Berwick and District Lions Club et divers membres de la collectivité. Je remercie les nombreuses personnes et les nombreux commanditaires qui ont travaillé si fort pour concrétiser ce projet, et je remercie les gouvernements fédéral et provincial d'appuyer notre collectivité. »

- Jane Bustin, mairesse adjointe de la Ville de Berwick

« Le comité est très heureux de cette annonce de financement des gouvernements fédéral et provincial. La collectivité a travaillé très fort pour recueillir des fonds et planifier l'agrandissement. Grâce à cette annonce, nous pouvons maintenant aller de l'avant avec les documents pour l'appel d'offres et les plans pour la construction cet été. Merci beaucoup à tous ceux et celles qui ont participé au projet. »

- George Moody, porte-parole du comité de construction du comité du Kings Mutual Century Centre

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écosse : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Pour en apprendre davantage au sujet du Fonds des petites collectivités, allez à : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements