Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

26 janv. 2017 10h30 HE

Le Centre communautaire Charles-D'Auteuil plus sécuritaire, plus accessible et mieux adapté aux besoins des citoyens

Le gouvernement du Canada soutient le projet de la municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir

GRANBY, QUÉBEC--(Marketwired - 26 jan. 2017) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Pierre Breton, député de Shefford, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir se voyait accorder une aide financière de 38 450 $, sous forme de contribution non remboursable, pour rénover le Centre communautaire Charles-D'Auteuil et améliorer ses installations.

D'une capacité maximale de 150 personnes, le Centre communautaire Charles-D'Auteuil héberge les activités de loisirs offertes à l'ensemble des citoyens de Sainte-Angèle-de-Monnoir. Si les petits y viennent pour les loisirs, les activités parascolaires, les sports d'hiver et le camp de jour, les plus grands le fréquentent pour ses activités sociales. Le centre est également offert gratuitement aux organismes à but non lucratif de la région qui peuvent en faire la location pour diverses occasions.

Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à la municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir de rendre le centre communautaire plus sécuritaire, accessible et fonctionnel grâce à l'installation d'un nouveau système de chauffage et de climatisation, la rénovation du plancher et le réaménagement des installations sanitaires.

Citations

« Des installations comme le Centre communautaire Charles-D'Auteuil de Sainte-Angèle-de-Monnoir sont des lieux de rassemblement par excellence. Aujourd'hui, comme il y a 150 ans, aller à la rencontre de l'autre contribue à forger des communautés fortes. L'appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement l'engagement du gouvernement du Canada à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. »

- Pierre Breton, député de Shefford

« Le gouvernement du Canada appuie les projets qui, comme celui de Sainte-Angèle-de-Monnoir, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de DEC pour mener à terme ce projet. En modernisant notre salle, la municipalité pourra continuer d'offrir un lieu de rassemblement sécuritaire et accessible à tous ses citoyens. »

- Michel Picotte, maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca