Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 févr. 2014 14h00 HE

Le Centre communautaire de Cap-aux-Os poursuit sa cure de rajeunissement

GASPÉ, QUÉBEC--(Marketwired - 7 fév. 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Comité de développement local de Cap-aux-Os se voit accorder une aide financière qui lui permet de poursuivre la modernisation du Centre communautaire de Cap-aux-Os.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 197 553 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Ce projet en deux phases vise à rendre le Centre communautaire de Cap-aux-Os conforme aux normes du Code national du bâtiment. Dans le cadre de la phase II des travaux, dont la valeur s'élève à 436 232 $, les systèmes de chauffage, de ventilation, d'éclairage et de sécurité-incendie du bâtiment sont en voie d'être remplacés ou refaits. La phase I des travaux est toujours en cours de réalisation et est financée en partie par Développement économique Canada.
  • Le Centre communautaire de Cap-aux-Os, plus connu sous le nom de Petite École de Forillon, a ouvert ses portes en 1998. Il gère des jardins communautaires en été et une patinoire extérieure en hiver. Le Centre organise un festival annuel, des conférences thématiques, des séances de cuisine collective et plusieurs autres activités de groupe, au bénéfice des citoyens de Cap-aux-Os.

Citation

« En soutenant le projet de rénovation du Comité de développement local de Cap-aux-Os, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements