Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

03 mars 2017 11h30 HE

Le centre communautaire de Labelle subira une cure de jeunesse

Le gouvernement du Canada soutient le projet de la municipalité de Labelle

LABELLE, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mars 2017) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la municipalité de Labelle, contribuent à la vitalité et au dynamisme de la région.

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la municipalité de Labelle se voit accorder une aide financière de 348 500 $ sous forme de contribution non remboursable pour le projet d'amélioration de son centre communautaire.

Situé dans la MRC des Laurentides, le centre communautaire de Labelle est un lieu de rassemblement utilisé par les citoyens de toute la région. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à la municipalité d'effectuer des travaux de réfection de l'enveloppe extérieure du bâtiment.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Des installations, comme le centre communautaire de Labelle, sont des lieux de rassemblement très importants pour nos localités. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des projets qui contribuent à la vitalité de nos communautés et assurent une qualité de vie élevée pour les résidants de tous âges. »

David Graham, député de Laurentides-Labelle

« L'appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité des Laurentides. Les infrastructures communautaires et récréatives sont des exemples parfaits de projets qui renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles, ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« La municipalité de Labelle est très heureuse de pouvoir bénéficier de cette aide financière du gouvernement du Canada qui permettra la conclusion des travaux de rénovation de son centre communautaire. Cet espace récréatif, qui fait la fierté des Labellois, est un lieu propice à la tenue de plusieurs activités en lien avec notre politique familiale. »

Gilbert Brassard, maire de la municipalité de Labelle

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca