Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 juil. 2013 10h00 HE

Le Centre d'aide technologique aux entreprises de la Côte-Nord du Québec obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SEPT-ÎLES, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juillet 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre d'aide technologique aux entreprises de la Côte-Nord (CATE Côte-Nord) a obtenu une aide financière qui lui permettra de poursuivre sa mission.

« Le gouvernement du Canada garde le cap sur l'économie, comme l'atteste son soutien au CATE Côte-Nord. Cet organisme contribue, par son appui aux PME manufacturières et aux grandes industries de la Côte-Nord, à la prospérité de la région », affirme le ministre Lebel.

Depuis 2001, le CATE Côte-Nord soutient les entreprises de la Côte-Nord en matière d'innovation et de recherche-développement. Au fil des ans, le CATE Côte-Nord a acquis une expertise pointue dans l'optimisation des procédés industriels, l'ingénierie de soudage, l'ingénierie informatique ainsi que dans la fabrication mécanique et métallique.

L'aide de Développement économique Canada permettra à l'organisme de fournir aux PME manufacturières de la Côte-Nord des services à valeur ajoutée qui les amèneront à améliorer leur productivité et leurs capacités d'innovation. L'organisme mettra ainsi à la disposition de ces PME des services-conseils spécialisés et des mesures d'accompagnement visant l'optimisation des procédés industriels et de la fabrication mécanique et métallique. Ce projet s'inscrit dans la volonté des intervenants régionaux de diversifier et de consolider l'économie de la Côte-Nord qui repose sur la première transformation des ressources naturelles par la grande entreprise.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 1 086 571 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca