Centre d'Anatothérapie Professionnelle

Centre d'Anatothérapie Professionnelle

16 mars 2008 10h00 HE

Le Centre d'Anatothérapie Professionnelle se présente Au Salon Emploi Formation

ST-HYACINTHE, QUEBEC--(Marketwire - 16 mars 2008) - Les 18 et 19 mars 2008, le Centre d'Anatothérapie Professionnelle donne rendez-vous aux passionnés des soins associés à la médecine alternative.

L'anatothérapie est une thérapie qui permet à la circulation de s'activer et qui aide le corps à se régénérer. En effet, sous l'action d'un agent stressant comme par exemple les émotions que nous vivons, les craintes et les peurs que nous éprouvons, les traumatismes que nous subissons, les filaments musculaires se contractent pour se protéger entraînant ainsi des blocages musculaires. Ce processus entrave la circulation et réduit l'oxygénation des cellules. Selon la localisation des blocages, tous les systèmes de l'organisme peuvent être affectés et des problèmes de santé peuvent en résulter. A titre d'exemple mentionnons les migraines, les maux de dos et de jambes, les tendinites, les bursites, le manque de flexibilité et bien d'autres encore.

L'anatothérapie est une approche thérapeutique à la fois préventive et curative. En déliant les blocages musculaires, elle permet aux muscles et aux autres organes de retrouver leur efficacité. Cette technique qui combine la palpation digitale et un appareil appelé vibro-masseur intégré à la main du thérapeute ne cause pas de douleur à la personne qui reçoit le traitement. L'anatothérapie, comme médecine alternative de pointe, vise à permettre à tous et chacun de vieillir en santé en augmentant leur qualité de vie.

Renseignements