Développement économique Canada



Développement économique Canada

03 mai 2013 10h00 HE

Le Centre de développement des composites du Québec obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAINT-JÉRÔME, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mai 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) a obtenu une aide financière qui lui permettra d'acquérir de l'équipement technologique et des instruments de mesure.

« C'est un véritable coup de pouce à l'innovation, à la recherche et au développement et, par conséquent, à la croissance de l'économie que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada en appuyant financièrement le Centre de développement des composites du Québec », a déclaré le ministre Lebel.

Le CDCQ fait partie du Cégep de Saint-Jérôme. Il offre aux entreprises du secteur des matériaux composites une gamme de services (recherche, essais, expertise, formation, etc.) pour les aider à améliorer leurs pratiques et à exploiter le potentiel des plus récentes technologies. En favorisant les transferts technologiques, cet organisme à but non lucratif agit comme un important levier en termes de développement, d'innovation et de compétitivité des PME. Le secteur québécois des composites regroupe environ 200 entreprises.

L'aide financière de Développement économique Canada permettra au CDCQ d'améliorer son laboratoire multifonctionnel et son laboratoire de caractérisation des matériaux, notamment par l'acquisition d'une presse hydraulique à grande capacité et d'appareils d'évaluation de la résistance des matériaux en traction, en compression et en flexion.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Lebel.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 347 200 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca