Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 avr. 2014 15h30 HE

Le Centre de loisirs Ste-Agnès de Charlevoix a bénéficié d'une aide financière du gouvernement du Canada pour améliorer une infrastructure sportive, inaugurée aujourd'hui

LA MALBAIE, QUÉBEC--(Marketwired - 10 avril 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre de loisirs Ste-Agnès de Charlevoix s'est vu accorder une aide financière qu'il a utilisée pour moderniser et agrandir son Chalet des sports.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 139 375 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Constitué en 1974, le Centre de loisirs Ste-Agnès de Charlevoix offre des services de loisirs répondants aux besoins des citoyens du secteur.
  • Le projet consistait à améliorer et à agrandir le Chalet des sports, construit en 1988. Outre la modernisation du bâtiment, les travaux d'agrandissement rendent possible la tenue de nouvelles activités, en lien avec l'évolution des besoins de la communauté.
  • De plus, lors des périodes moins achalandées la semaine, une partie des nouveaux espaces sera louée par la prématernelle, L'Atelier de Menaud, afin d'offrir un nouveau point de services aux familles de l'arrière-pays de Charlevoix, dont le secteur de Sainte-Agnès, St-Aimé-des-Lacs, Notre-Dame-des-Monts, et Clermont.

Citation

« En soutenant le projet de rénovation du Centre de loisirs Ste-Agnès de Charlevoix, notre gouvernement investit dans l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements