Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 févr. 2015 12h00 HE

Le centre de l'Okanagan se prépare à offrir deux autres saisons d'arts de la scène à Kelowna

Le député Ron Cannan annonce une aide à la Kelowna Visual and Performing Arts Society

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 26 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada offrira un financement de 30 000 dollars (15 000 dollars en 2015-2016 et 15 000 dollars en 2016-2017) provenant du Fonds du Canada pour la présentation des arts à la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society. Ces fonds appuieront les saisons 2015-2016 et 2016-2017 de la Rotary Centre for the Arts (RCA) Presents Series. L'honorable Ron Cannan, député de Kelowna ╠╢ Lake Country, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Entre septembre et juin, la Kelowna Visual and Performing Arts Society présentera la RCA Presents Series, qui comprend des spectacles de danse, de musique et d'humour, ainsi que des pièces de théâtre et d'autres prestations interdisciplinaires. Une foule d'activités d'engagement communautaire seront également offertes, dont une présentation de musique en direct par des musiciens de jazz de la région, des ateliers, des prestations dans les écoles, des présentations et des présentations avant les spectacles offertes par des artistes de la région.

Les faits en bref

- Fondée en 1994, la Kelowna Visual and Performing Arts Society est un diffuseur multidisciplinaire en arts visuels et de la scène. Elle gère le Rotary Centre for the Arts au nom de la Ville de Kelowna.

- Le Centre est la seule installation du genre au centre de l'Okanagan. Il a été construit, en partie, grâce au soutien du Fonds du Canada pour les espaces culturels.

- Le complexe comprend le théâtre Mary Irwin de 326 places; un atelier de construction de décors; des studios d'art, de danse et de poterie; une salle de peinture et de dessin; une salle de répétition.

- Les spectacles de la RCA Presents Series ont lieu au Rotary Centre for the Arts de 500 places et au théâtre Mary Irwin de 326 places.

- Le Fonds du Canada pour la présentation des arts vise à améliorer l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres activités artistiques.

Citations

« Notre gouvernement est heureux de s'associer à la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society, qui se trouve au cœur de la région animée du centre de l'Okanagan, en Colombie-Britannique. L'appui offert aux arts de la scène joue un rôle de premier plan dans la croissance et le développement professionnels de nos artistes canadiens. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Rotary Centre for the Arts est un phare de lumière et de créativité dans le quartier culturel de Kelowna, et il aide à faire croître notre réputation en tant que chef de file dans les arts et la culture en Colombie-Britannique. Je suis heureux de voir qu'il continue de présenter des spectacles de premier ordre aux résidants de Kelowna et du Grand Okanagan. »

- L'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country

« Le Rotary Centre for the Arts est fier du rôle qu'il joue dans la promotion des arts au centre de l'Okanagan. Le financement offert par Patrimoine canadien aide énormément à rendre possible notre programmation artistique pour les jeunes et les familles. Merci à Patrimoine canadien! »

- M. Patrick LeBlanc, directeur général, Rotary Centre for the Arts

Liens connexes

Rotary Centre for the Arts (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca