Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 août 2012 13h00 HE

Le Centre de recrutement des Forces canadiennes Toronto accueille un nouveau commandant

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 août 2012) - Le major Reza Ali Chaudhry a été désigné en qualité de commandant du Centre de recrutement des Forces canadiennes Toronto dans le cadre d'une cérémonie qui a eu lieu ce matin à Toronto.

« Je désire depuis quatre ans assumer le commandement d'un Centre de recrutement ou d'une région. Dans cette optique, mon affectation à titre de commandant du Centre de recrutement Toronto est très gratifiante », a indiqué le major Chaudhry. « Je suis impatient de côtoyer de jeunes Canadiens et Canadiennes et de les aider à constituer la prochaine génération de soldats et d'officiers des Forces canadiennes. »

Le major Chaudhry s'est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1992 comme officier des blindés et il a fréquenté le Royal Roads Military College, à Victoria, et le Collège militaire royal du Canada, à Kingston, où il a obtenu un baccalauréat en science économique. En 1998, il a fait l'objet d'un transfert à sa branche d'appartenance actuelle, soit la Branche des services de la logistique. Au cours des 20 dernières années, il a occupé différents postes et il a servi au Kosovo, en 2000, et en Afghanistan, en 2006.

« Le poste de commandant d'un Centre de recrutement est un poste important. Le major Chaudhry sera appelé à assumer le commandement de 145 personnes dans le sud de l'Ontario et il sera responsable en dernier ressort de la sélection d'environ 3 500 postulants par année, y compris le traitement de leurs candidatures », a affirmé le commandant du Groupe du recrutement des Forces canadiennes, le brigadier-général Louis Meloche. « Le major Chaudhry a manifesté un vif intérêt à l'égard de ce poste et il a démontré qu'il possédait de grandes compétences en leadership. Je suis donc convaincu qu'il sera un excellent commandant. »

Pendant ses loisirs, le major Chaudhry aime rédiger des romans, gratter de la guitare et jouer au hockey et au basket-ball. Par ailleurs, lui et son épouse, Sadaf, prennent plaisir à jouer leur rôle de nouveaux parents auprès de leur fils Raheem.

La mission du Groupe de recrutement des Forces canadiennes consiste à soutenir la capacité opérationnelle des Forces canadiennes en recrutant des citoyens canadiens dans la Force régulière et en traitant les demandes d'emploi des postulants à la Première réserve et au Service d'administration et d'instruction des organisations de cadets.

Notes à l'intention des rédacteurs en chef et des directeurs de services d'information :

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec l'officier des affaires publiques du Groupe de recrutement des Forces canadiennes, le lieutenant de vaisseau Nicole Murillo, au 705-424-1200, poste 2313, ou à l'adresse Nicole.Murillo@forces.gc.ca.

Renseignements