Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

29 août 2012 16h00 HE

Le Centre de recrutement des Forces canadiennes Vancouver accueille un nouveau commandant

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 29 août 2012) - Le major Gord Sharpe a été nommé commandant du Centre de recrutement des Forces canadiennes Vancouver lors d'une cérémonie qui a eu lieu ce matin à New Westminster.

« Le poste de commandant d'un Centre de recrutement est un poste important. Le major Sharpe sera appelé à assumer le commandement de 60 personnes à Vancouver et à Victoria et sera responsable de la sélection d'environ 2 000 postulants par année, a affirmé le brigadier-général Louis Meloche, commandant du Groupe du recrutement des Forces canadiennes. Le cheminement de carrière du major Sharpe est très diversifié et il a su démontrer qu'il possédait les qualités propres à un leader durant ses affectations au 443e Escadron et à l'OTAN. Je suis donc convaincu qu'il sera un excellent commandant. »

Le major Sharpe a grandi dans une famille militaire et s'est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1987 en tant que fantassin au sein des Royal Winnipeg Rifles. Il s'est joint à la Force régulière en 1989 dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière et a obtenu en 1993 un diplôme en génie du Collège militaire royal du Canada, à Kingston. Par ailleurs, il a obtenu son brevet de navigateur aérien en 1994, puis a rempli différentes affectations à l'échelon du 443e Escadron d'hélicoptères maritimes à Victoria, en Colombie-Britannique. Il a également rempli une affectation au Grand Quartier général des Puissances alliées en Europe de l'OTAN, à Mons, en Belgique.

« Je suis très enthousiaste quant à cette excellente opportunité, a affirmé le major Sharpe. Mon affectation à titre de commandant adjoint du 443e Escadron et les fonctions que j'ai exercées à l'OTAN m'ont préparé à relever les défis associés à mon nouveau poste. »

Durant ses loisirs, le major Sharpe aime courir des marathons et s'entraîner à cette fin. Il aime également profiter du plein air avec son épouse, Andrea, et leurs deux fils, Marshall et Harris.

La mission du Groupe du recrutement des Forces canadiennes consiste à soutenir la capacité opérationnelle des Forces canadiennes en recrutant des citoyens canadiens dans la Force régulière et en traitant les demandes d'emploi des postulants à la Première réserve et au Service d'administration et d'instruction des organisations de cadets.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca

    Lieutenant de vaisseau Nicole Murillo
    Officier des affaires publiques du
    Groupe du recrutement des Forces canadiennes
    705-424-1200, poste 2313
    Nicole.Murillo@forces.gc.ca.