Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

17 nov. 2016 11h30 HE

Le Centre de service de Bombardier Avions d'affaires à Singapour reçoit un prix de l'Association asiatique de l'aviation d'affaires (AsBAA)

- L'établissement reconnu comme la meilleure entreprise de maintenance et de réparations en Asie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 nov. 2016) - Bombardier Avions d'affaires a l'honneur d'annoncer que son Centre de service de Singapour a été reconnu par l'Association asiatique de l'aviation d'affaires (AsBAA) qui lui a décerné le prestigieux prix « Icons of Aviation » de la meilleure entreprise de maintenance et de réparations.

Les prix « Icons of Aviation » couronnent la réussite dans 11 grandes catégories de l'aviation d'affaires et font l'objet de la seule cérémonie de remise de prix en Asie pour cette industrie. Le public a désigné les cinq premiers candidats dans chaque catégorie au premier tour de vote et les sociétés membres de l'AsBAA ont sélectionné les gagnants au dernier tour. Lancé en 2015, l'événement célèbre le leadership au sein de l'industrie et recueille des fonds pour l'hôpital ophtalmologique volant Orbis.

« Nous sommes ravis que le Centre de service de Singapour ait été reconnu par nos clients membres de l'AsBAA, pour ses performances exceptionnelles soutenues », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général de l'Expérience clientèle. « La réussite de l'établissement renforce l'expansion de la présence de Bombardier dans la région de l'Asie-Pacifique, procurant aux exploitants du monde entier un soutien de maintenance de haute qualité, dont des capacités complètes de maintenance de l'aménagement intérieur, ainsi que l'accès à tout le réseau des Centres de service de Bombardier Avions d'affaires. »

Depuis février 2014, le Centre de service de Bombardier Avions d'affaires à Singapour a offert de l'expertise d'équipementier d'origine de haute qualité, fournissant du soutien de maintenance à plus de 1 000 visites de clients de Bombardier Avions d'affaires. Cela comprend les plus importants événements de maintenance dans le cycle de vie des avions, tels que les inspections à 96 et à 192 mois des avions Challenger et les inspections à 120 mois des avions Global, respectueux des délais et avec valeur ajoutée pour le client. Ces événements de révision générale exigent le démontage de la cellule, des structures et des trains d'atterrissage pour inspection détaillée. Les clients dans la région profitent des capacités complètes et de la souplesse du Centre de service de Singapour, ainsi que de ses stocks de pièces et du soutien technique sur place.

Ils peuvent également maximiser leur événement de maintenance par l'exécution de travaux supplémentaires pendant leur temps d'arrêt à Singapour, comme la peinture, la remise en état de l'intérieur, les modifications avioniques ou l'installation de la connectivité en vol, notamment pour l'accès Internet à haute vitesse à bande Ka le plus rapide du monde entier* sur les avions Global.

Le Centre de service de Singapour a reçu 14 certifications d'autorités clés de l'aviation civile, cinq autorisations de motoristes et équipementiers avioniques d'origine, et a également inauguré son atelier d'aménagement intérieur à la fine pointe de la technologie. Pour répondre à la demande croissante, l'établissement a triplé ses effectifs d'ingénieurs et de techniciens depuis son ouverture.

Installé au parc aéronautique de Seletar, le Centre de service de Singapour comprend 3 000 mètres carrés (32 000 pieds carrés) d'espace de hangar, 3 500 mètres carrés (38 000 pieds carrés) de piste réservée, 3 500 mètres carrés (38 000 pieds carrés) d'espace d'ateliers, d'entrepôt et de bureau. Avec son personnel dévoué de près de 100 employés, l'établissement est doté de l'équipement nécessaire à la maintenance programmée et non programmée, de même qu'aux modifications et à la remise en état de l'intérieur, aux installations avioniques et au soutien AOG (avions immobilisés au sol) pour les avions Learjet, Challenger et Global de Bombardier.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

*Couverture excluant les pôles Nord et Sud.

Bombardier, Challenger, Global, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements