Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
Rolls-Royce

Rolls-Royce

13 nov. 2015 10h00 HE

Le Centre de services de Bombardier Avions d'affaires à Wichita s'ajoute au réseau de centres de services agréés de Rolls-Royce

- L'homologation permet au Centre de services de Wichita d'assurer la maintenance des moteurs BR710 installés sur les avions Global Express, Global Express XRS, Global 5000 et Global 6000

- Tous les sept centres de services de Bombardier Avions d'affaires sont maintenant agréés

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 nov. 2015) - Bombardier Avions d'affaires a le plaisir d'annoncer que son centre de services en propriété exclusive de Wichita a reçu l'homologation de Rolls-Royce et fait maintenant partie du réseau des Centres de services agréés de Rolls-Royce. L'homologation permet au Centre de services de Wichita d'assurer la maintenance des moteurs BR710 installés sur les avions Global Express, Global Express XRS, Global 5000 et Global 6000.

Tous les centres de services de Bombardier Avions d'affaires sont maintenant agréés par Rolls-Royce, ce qui permet à Bombardier et à Rolls-Royce de fournir conjointement un soutien harmonieux aux clients CorporateCareMD. Les Centres de services de Bombardier Avions d'affaires et les exploitants d'avions Bombardier ont ainsi un accès direct aux représentants des services techniques de Rolls-Royce, ainsi qu'au portail myaeroengine.com de Rolls-Royce pour le soutien et le dépannage technique.

« L'expansion des capacités de soutien de notre réseau mondial est l'une de nos priorités, et fait partie intégrante de l'expérience client extraordinaire que nous fournissons. Notre but est de permettre aux exploitants de recevoir les meilleurs services de maintenance partout et en tout temps », a déclaré Stan Younger, vice-président des Centres de services à l'aviation de Bombardier Avions d'affaires. « Le partenariat avec Rolls-Royce nous aide à offrir à nos clients le service le plus rapide et de la plus haute qualité pour chaque composant d'avion important durant leur visite à notre site de Wichita ».

« Nous entretenons des relations fructueuses de longue date avec Bombardier Avions d'affaires et nous sommes ravis d'accueillir le Centre de services de Wichita dans notre réseau de centres de services agréés. L'ensemble de ce réseau est réputé pour l'excellent soutien de maintenance qu'il fournit et auxquels nos clients CorporateCareMD ont droit », a affirmé Andrew M. Robinson, vice-président principal des Services et du Soutien à la clientèle de Rolls-Royce.

Le personnel dévoué du Centre de services de Wichita, qui compte près de 250 employés, est doté de l'équipement nécessaire à la maintenance programmée et non programmée, de même qu'aux modifications intérieures, aux installations avioniques et au soutien aux avions immobilisés au sol pour les avions Learjet, Challenger et Global de Bombardier. En avril, le site s'est agrandi par l'ajout de 38 000 pi² (3 550 m²) d'espace de hangar, portant sa superficie totale à 113 000 pi² (10 500 m²) et lui permettant d'assurer l'entretien d'un plus grand nombre d'avions, dont les avions Global. Le Centre de service est homologué par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, la direction générale de l'Aviation civile de Transports Canada (TCCA), l'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA), les Bermudes, le Mexique et le Venezuela. Le Centre est également agréé par General Electric, Honeywell, Rockwell Collins et, maintenant, Rolls-Royce.

Situé dans le complexe Learjet de Wichita (Kansas), ce Centre de services est l'un des sept centres de service en propriété exclusive de Bombardier Avions d'affaires qui forment son réseau de maintenance, soit Dallas, Hartford, Fort Lauderdale et Tucson aux États-Unis, Amsterdam, aux Pays-Bas et Singapour, ainsi qu'un établissement de maintenance en ligne à Nice, en France et un total de 15 unités mobiles de l'Équipe d'intervention du Soutien à la clientèle dans le monde entier.

Date à réserver pour l'activité médiatique suivante :

Mardi 17 novembre 2015 à 9 h 15 (HNP)
Séance de photos pour les médias avec Bombardier et Rolls Royce
Stand C9343 au Centre des congrès de Las Vegas

À propos de Rolls-Royce Holdings plc

La vision de Rolls-Royce est de créer les meilleures solutions de propulsion et d'énergie pour un monde en pleine mutation, à travers deux branches d'activités principales : Aerospace et Land & Sea. Le groupe propose aux marchés correspondants deux gammes de produits : les turbines à gaz et les moteurs. La branche Aerospace comprend les activités civiles et de défense. La branche Land & Sea comprend quant à elle les activités Marine, Nucléaire et Rolls-Royce Power Systems.

Rolls-Royce compte des clients dans plus de 120 pays, dont plus de 380 compagnies aériennes et opérateurs, 160 forces armées, plus de 4 000 clients Marine, dont 70 marines nationales et 5 000 clients issus des secteurs de l'énergie et du nucléaire.

Notre activité est centrée sur le principe des 4C:

  • Client - placer le client au cœur de notre entreprise
  • Concentration - décider ou non de se développer sur un marché
  • Coût - rechercher continuellement à accroître notre efficience
  • Cash - améliorer la performance financière.

Rolls-Royce a affiché un chiffre d'affaires annuel de 14,6 milliards de livres en 2014, dont environ la moitié pour la fourniture de services après-vente. Le carnet de commandes ferme a été annoncé à 76,5 milliards de livres au 30 juin 2015.

En 2014, Rolls-Royce a investi 1,2 milliard de livres en recherche et développement. Nous soutenons également un réseau mondial de 31 centres technologiques universitaires, positionnant ainsi les ingénieurs de Rolls-Royce à la pointe de la recherche scientifique.

Rolls-Royce emploie plus de 54 000 personnes dans 50 pays. Plus de 15 500 d'entre eux sont des ingénieurs.

Le Groupe est activement engagé dans l'apprentissage, le recrutement de jeunes diplômés et le développement des compétences de ses employés. En 2014 nous avons recruté 354 diplômés et 357 apprentis grâce à nos programmes de formation dans le monde entier. Nous avons plus de 1 000 de ambassadeurs Rolls-Royce qui sont activement impliqués dans les programmes et activités d'éducation; nous nous sommes fixé l'objectif d'atteindre 6 millions de personnes au travers de nos activités de sensibilisation d'ici 2020.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Challenger, Global Express, Global Express XRS, Global 5000, Global 6000, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements