Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

25 janv. 2016 13h31 HE

Le Centre de services de Bombardier à Singapour félicite l'école Singapore Polytechnic pour son centre AeroHub

- L'inauguration du centre AeroHub fait suite au protocole d'entente signé en février 2014 entre l'école Singapore Polytechnic et Bombardier Avions d'affaires pour parfaire la formation des étudiants en génie aéronautique

- Le Centre de services de Singapour est la première installation de services en propriété exclusive de Bombardier dans la région Asie-Pacifique

- L'installation de 10 000 m2 de Bombardier a l'équipement nécessaire pour exécuter des travaux de maintenance prévus et imprévus et des modifications, installer des systèmes avioniques, et assurer le soutien des avions Bombardier Learjet, Challenger et Global cloués au sol (AOG)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 jan. 2016) - Bombardier Avions d'affaires est heureuse de féliciter l'école Singapore Polytechnic à l'occasion de l'inauguration de son centre AeroHub. Le centre de quatre étages, qui a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, abritera les laboratoires techniques d'aéronautique et d'électronique aérospatiale ainsi que le matériel généralement installé dans les hangars commerciaux d'aéronefs. La nouvelle installation permettra en outre une synergie entre l'enseignement et l'apprentissage des étudiants de l'école Singapore Polytechnic qui sont inscrits aux programmes spécialisés en génie aéronautique (DARE) et en électronique aérospatiale (DASE).

L'inauguration de cet AeroHub fait suite au protocole d'entente que Bombardier Avions d'affaires a signé avec l'école Singapore Polytechnic en février 2014 pour parfaire la formation concrète des étudiants en génie aéronautique. Créant un partenariat entre un constructeur d'avions d'affaires de classe mondiale et un établissement d'enseignement local, ce protocole d'entente a été le premier du genre. De fait, il reflète l'engagement des deux parties dans la formation et la recherche en génie ainsi que dans le perfectionnement des étudiants.

Les étudiants de l'école Singapore Polytechnic ont eu l'occasion de travailler à titre de stagiaires au Centre de services de Singapour de Bombardier Avions d'affaires. Les étudiants de troisième année des programmes DARE et DASE de l'école Singapore Polytechnic ont participé à un projet de stages en milieu industriel d'une durée d'un semestre au nouvel atelier d'aménagement intérieur du Centre de services de Singapour. Les programmes DARE et DASE ont été lancés en 2002 et 2003, respectivement, et ont été les premiers programmes de cette nature offerts par un établissement universitaire à Singapour.

« Bombardier Avions d'affaires a le privilège d'être associée à l'école Singapore Polytechnic », a dit Simon Wayne, directeur général, Centre de services, Singapour. « Ce parrainage de la formation concrète des étudiants en génie aéronautique est non seulement avantageux pour les étudiants et leur carrière, mais aussi pour la pérennité de notre bassin de talents et, ultimement, pour la réussite de notre entreprise. Nous sommes ravis d'accueillir ce groupe d'étudiants engagés et passionnés à notre centre de services et reconnaissants pour leur contribution à nos installations. »

« Nous félicitons l'école Singapore Polytechnic pour cette importante réussite », a déclaré Andy Nureddin, vice-président et directeur général, Services à la clientèle, Bombardier Avions d'affaires. « Ce centre AeroHub constitue un signe supplémentaire du développement florissant du pôle aérospatial de Singapour et un soutien direct de notre présence dans la région Asie-Pacifique ainsi que notre engagement à long terme à son égard. Nous sommes fiers d'être partenaires pour le développement de l'industrie aéronautique de Singapour. »

Le Centre de services de Singapour est la première installation de services en propriété exclusive de Bombardier Avions d'affaires dans la région Asie-Pacifique. En plus de son personnel spécialisé de plus de 90 personnes, cette installation de 10 000 m² (108 000 pi²) a l'équipement nécessaire pour exécuter des travaux de maintenance prévus et imprévus et des modifications (réaménagements intérieures, entre autres), installer des systèmes avioniques, et assurer le soutien des avions Bombardier Learjet, Challenger et Global de Bombardier, cloués au sol (AOG).

En exploitation depuis à peine plus de deux ans, le Centre de services de Singapour a reçu des homologations de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA), de la Federal Aviation Administration (FAA), de Singapour, des Bermudes, des îles Caïmans, de Hong Kong, des Philippines, de la Malaisie, de l'île de Man, de Taïwan, du Qatar, de l'Inde, de l'Australie et des Émirats arabes unis. Conformément à son engagement envers les exploitants dans la région Asie-Pacifique, ce centre de services à l'emplacement stratégique, est à la base d'une plaque tournante de services complets dans cette région qui comprend l'actuel bureau de soutien régional de Bombardier à Singapour. Le centre collabore aussi étroitement avec les bureaux de soutien régionaux de Bombardier à Shanghai, Hong Kong et Sydney, ainsi qu'avec ses entrepôts de pièces à Beijing, Tokyo, Sydney, Hong Kong et Singapour.

Situé à l'aéroport Seletar, le Centre de services de Singapour est l'un des sept centres de service en propriété exclusive de Bombardier Avions d'affaires qui forment son réseau de maintenance, soit Dallas, Hartford, Fort Lauderdale, Tucson et Wichita aux États-Unis, Amsterdam, aux Pays-Bas, ainsi qu'un établissement de maintenance en ligne à Nice, en France et un total de 15 unités mobiles de l'Équipe d'intervention du Soutien à la clientèle dans le monde entier.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Challenger, Global, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements