Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

10 oct. 2014 11h00 HE

Le Centre des arts de la petite église d'Edmundston propose une deuxième saison éclatante

Le gouvernement du Canada appuie les arts et la culture à Edmundston

EDMUNDSTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 10 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La région d'Edmundston sera sous le charme d'une programmation musicale et artistique des plus diversifiées présentée par le Centre des arts de la petite église d'Edmundston de janvier à décembre 2015.

Le gouvernement du Canada versera 15 000 dollars au Centre des arts de la petite église d'Edmundston en appui à cette programmation. L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Centre des arts la Petite église d'Edmundston (CAPEE) est le diffuseur le plus important de la région. Pour sa 2e année d'opération, il proposera plus de 25 spectacles de musique populaire et classique, d'humour et de danse. Les spectacles offerts en version intimiste seront présentés à la salle du CAPE, qui compte 100 places. La salle Léo-Poulin, qui comprend 800 places et est située à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, accueillera pour sa part les spectacles plus populaires.

Les faits en bref

  • La programmation du CAPEE est complémentaire à son mandat pluridisciplinaire qui vise à offrir aux citoyens une programmation artistique et culturelle de qualité tout en assurant le développement et la promotion des artistes locaux.
  • On s'attend à ce que plus de 8 800 personnes profitent de la programmation offerte par le CAPEE en 2015.

Citations

« Le Centre des arts de la petite église d'Edmundston propose une série d'expériences culturelles qui plaira à un large public. Notre gouvernement est fier de s'associer à des organismes qui, comme le CAPEE, contribuent à l'essor culturel et économique de nos communautés.»

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La région d'Edmundston est choyée de pouvoir compter sur le Centre des arts de la petite église d'Edmundston, qui offre une programmation artistique et culturelle diversifiée. Cet organisme contribue grandement au bien-être et au divertissement des gens d'ici. »

- L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche

« Cette contribution de Patrimoine canadien nous permet de faire découvrir au public des artistes de la relève et de redécouvrir des artistes connus. L'équipe du Centre des arts d'Edmundston en est très reconnaissante et considère que des partenariats de la sorte sont bénéfiques pour l'ensemble de la communauté artistique.»

- Lynne Beaulieu Picard, directrice, Centre des arts de la petite église d'Edmundston

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca