Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

17 mars 2008 19h30 HE

Le centre des arts d'interprétation reçoit une aide financière du gouvernement fédéral

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2008) - Mike Wallace, député de Burlington, au nom de l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada tiendra compte de la construction d'un centre des arts d'interprétation à Burlington à titre de priorité de financement en vertu des programmes d'infrastructure fédéraux. M. Wallace était accompagné de M. Cam Jackson, maire de Burlington.

La contribution du gouvernement fédéral pourrait atteindre un tiers du total des coûts admissibles, jusqu'à un maximum de 1,5 million de dollars.

L'installation polyvalente comprendra un théâtre principal pour les productions théâtrales et musicales, un studio-théâtre pour les présentations de la communauté et un hall qui servira aux réceptions, aux expositions, aux fonctions générales et aux activités communautaires.

"Le gouvernement du Canada investit dans les projets d'infrastructure culturelle qui aident à générer la croissance économique et à attirer les travailleurs qualifiés et les touristes" a dit M. Wallace. "Un nouveau centre d'interprétation des arts à Burlington sera un incitatif pour les gens de la collectivité et des régions avoisinantes à participer à des activités artistiques et culturelles."

"Mike Wallace a travaillé inlassablement en vue de faire du Centre des arts d'interprétation une réalité, a dit le maire Jackson. Nous apprécions tous les efforts qu'il a faits en vue d'obtenir le montant total du financement fédéral demandé. Ceci est vraiment une bonne nouvelle! Nous anticipons recevoir dans les prochaines semaines une réponse positive de la province en ce qui concerne le financement de contrepartie."

Le soutien financier du gouvernement fédéral pour la construction du Centre des arts d'interprétation est conditionnel au respect de toutes les exigences d'admissibilité applicables en vertu du plan Chantiers Canada, notamment de la diligence raisonnable complète, de la réalisation d'une évaluation environnementale, de la réussite des négociations d'une entente-cadre avec la province de l'Ontario, ainsi que du financement du solde du projet.

Grâce à son plan d'infrastructure Chantiers Canada, doté d'un financement sans précédent de 33 milliards de dollars, le gouvernement du Canada fournit un financement à long terme, stable et prévisible pour aider à répondre aux besoins d'infrastructure à l'échelle du Canada. Le plan Chantiers Canada aide à bâtir un pays plus fort, sécuritaire et meilleur.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan Chantiers Canada, visitez www.buildingcanada.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports, de
    l'Infrastructure et des Collectivités
    Karine White
    Attachée de presse
    613-991-0700
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148