Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.
Centre Shaw

Centre Shaw

16 oct. 2014 13h30 HE

Le Centre des congrès d'Ottawa et Shaw Communications annoncent une entente pluriannuelle de dénomination

Le Centre Shaw offrira une vitrine au service Shaw Go WiFi

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 oct. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Centre des congrès d'Ottawa et Shaw Communications Inc. ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu une entente pluriannuelle en vertu de laquelle l'installation primée du centre-ville sera renommée Centre Shaw; l'entente prend effet immédiatement.

« Cette relation vibrante permettra au Centre Shaw et à notre ville de tirer son épingle du jeu sur le marché lucratif national et international des réunions et des congrès », affirme Marc Seaman, président du conseil d'administration du Centre. « Au cours des dix prochaines années, le Centre Shaw pourra tirer parti de l'une des grandes marques et entreprises de médias du pays pour améliorer et renforcer son profil et son statut de centre de congrès de renommée mondiale. »

« Nous avons la chance de travailler avec ce centre de congrès primé et reconnu mondialement, et nous désirons présenter notre marque aux centaines de milliers de visiteurs locaux, nationaux et internationaux que le Centre reçoit chaque année, a déclaré Brad Shaw, président-directeur général de Shaw Communications. « Le Centre Shaw reflète notre volonté de renforcer notre marque auprès des acteurs locaux, des organismes de réglementation et des parties gouvernementales dans la capitale nationale, et d'être associés à l'un des plus grands centres de congrès dans le monde ».

« Nous sommes ravis d'accueillir Shaw Communications sur le marché d'Ottawa et nous nous réjouissons de travailler avec eux », a déclaré Patrick Kelly, président et chef de la direction. « Nous avons un plan détaillé en place pour communiquer avec les clients, les parties prenantes et les fournisseurs par l'entremise de multiples canaux; nous voulons bien faire connaître le changement de nom à l'appui de nos initiatives de croissance stratégique sur les marchés canadiens et internationaux. »

Cette entente avec Shaw, société leader de l'Internet et de l'exploration de contenus, permettra au Centre de rehausser son profil et son statut en tant que l'un des principaux centres de congrès du Canada. Réciproquement, le partenariat donnera à Shaw l'occasion de présenter sa gamme de produits de référence [- y compris un usage amélioré du WiFi avec Shaw Go WiFi -] aux visiteurs du Canada et d'ailleurs.

En vertu de l'entente, la marque Shaw sera un élément de la signalétique à l'extérieur et à l'intérieur du Centre et sur toutes les plateformes de communication. Le Centre Shaw mettra aussi à profit la connexion Go WiFi de Shaw pour fournir aux visiteurs un accès transparent au réseau à large bande de classe « transporteur » de Shaw à la grandeur du bâtiment. Les visiteurs pourront accéder gratuitement à Go WiFi dans les lieux de rassemblement communs.

Le Centre Shaw continuera d'utiliser « Lieu de rencontre du Canada » comme descripteur et de participer avec Tourisme Ottawa à toutes les activités de promotion nationales et internationales visant à présenter le Centre comme le principal lieu de rencontre dans la capitale du Canada. La durée du partenariat s'étendra sur une période de 10 ans.

À propos du Centre Shaw

Une conception moderne audacieuse, un intérieur inondé de lumière naturelle et des vues magnifiques... Le Centre des congrès d'Ottawa offre, dans un cadre respectueux de l'environnement, des services inégalables pour la tenue de congrès, de conférences, de réunions et d'expositions de toute envergure. Sa façade en verre de 100 pieds (31 mètres) de hauteur surplombe le canal Rideau, site du patrimoine mondial par l'UNESCO, et la Colline du Parlement. Homologuée LEED Gold, l'installation a été finaliste pour le titre de meilleur centre des congrès du monde, prix remis le 1er juillet par l'Association internationale des palais de congrès (AIPC). Le Centre des congrès d'Ottawa® est un organisme du gouvernement de l'Ontario.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Media). Shaw dessert 3,2 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Media exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel les plus importants au Canada, Global Television, et 19 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B)(NYSE:SJR). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Shaw, veuillez visiter www.shaw.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Shaw973279_2.jpg

Renseignements