Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

25 oct. 2016 17h49 HE

Le Centre d'esthétique Visa-Beauté Santé Spa inaugure ses nouvelles installations au centre-ville de Lac-Mégantic

Le gouvernement du Canada soutient la reprise économique de la ville de Lac-Mégantic

LAC-MÉGANTIC, QUÉBEC--(Marketwired - 25 oct. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le gouvernement du Canada appuie la relance économique et commerciale de la ville de Lac-Mégantic, à la suite de l'accident ferroviaire survenu le 6 juillet 2013, et se fait une priorité d'être présent pour les entreprises et la communauté, que ce soit à court, à moyen ou à long terme.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, annonce que le Centre d'esthétique Visa-Beauté Santé Spa a obtenu un appui financier de 298 700 $ pour le redémarrage de l'entreprise dans de nouveaux locaux permanents, dont l'inauguration a été effectuée mardi, dans le centre-ville de Lac-Mégantic.

Fondé en 1983 au centre-ville de Lac-Mégantic, Visa-Beauté Santé Spa offre une gamme de soins médico-esthétiques (visage et corps), de soins esthétiques spécialisés (endermologie, microdermabrasion, infusion et radiofréquence), ainsi que de la massothérapie. De plus, la nouvelle bâtisse disposera d'une salle d'entraînement HML, axée sur la remise en forme. L'entreprise prévoit aussi une phase II, avec l'ouverture d'un spa nordique urbain.

L'aide financière a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du volet Soutien aux PME et aux organismes de l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic (IRELM), administrée par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Plus précisément, elle a permis de réduire les coûts d'acquisition du terrain, de construction de la bâtisse, des aménagements extérieurs et des honoraires professionnels, en vue de la réouverture permanente du Centre d'esthétique Visa-Beauté dans le centre-ville de Lac-Mégantic.

Rappelons que l'IRELM comprend une enveloppe de 35 M$ et comporte trois volets : projets de reconstruction de la ville, soutien aux PME et aux organismes, et fonds d'investissement, dont la gestion a été confiée à la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Mégantic.

Citation

« Le gouvernement du Canada est fier d'avoir soutenu le redémarrage du Centre d'esthétique Visa-Beauté Santé Spa qui marque une étape importante dans la revitalisation du cœur de cette collectivité. En l'appuyant financièrement, nous réitérons notre engagement à soutenir les efforts de reconstruction et de relance économique de la Ville de Lac-Mégantic. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour en savoir davantage sur l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic

Site Web de Visa-Beauté : http://www.visabeaute.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca